Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 harmonium portable à pédale ou électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drone forever




Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 02/04/2012

harmonium portable à pédale ou électrique Empty
MessageSujet: harmonium portable à pédale ou électrique   harmonium portable à pédale ou électrique EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:17

bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des harmoniums portables (de faible encombrement) à pédales ou électriques ,
car j'ai un harmonium meuble et beinsur je ne peux pas aller faire des concerts à l’extérieur...

et j'aimerai savoir si en taille moyenne ça existe.... (entre l'indien et le meuble quoi)

ensuite est ce que les harmoniums indiens sont tous à soufflets derrière ou en existe t'il à pédales ?

enfin, j'ai entendu dire qu'il y avait des harmoniums à soufflerie, est ce que ça existe en taille moyenne ?
et en taille normale , est ce facile à trouver... ?

merci pour vos réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

harmonium portable à pédale ou électrique Empty
MessageSujet: Re: harmonium portable à pédale ou électrique   harmonium portable à pédale ou électrique EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:23

Vous en avez rêvé, l'armée l'a fait :

harmonium portable à pédale ou électrique Media

harmonium portable à pédale ou électrique Media

Au détail près qu'il s'agit d'un reed organ et pas d'un harmonium. Mais ici même vous pourrez voir quelques exemples d'harmoniums portables ( par exemple : https://harmonium.forumactif.org/t448-un-pliant-les-petits-fils-de-m-kasriel )


Un harmonium électrifié ne vous rendra pas service à mon avis. D'une part c'est un pis-aller musicalement parlant, et d'autre part le fait de rajouter un moteur pour la soufflerie vous encombrera davantage.
Il faut également savoir que ces harmoniums pliants (ou folding harmonium/reed-organ si vous cherchez sur les sites anglo-saxons) sont bien moins puissants, ont moins de possibilités (un ou deux jeux), et moins intéressant au niveau des timbres. Cela dépend ce que vous cherchez.
En effet, il existe des harmoniums indiens "sur pied" :
harmonium portable à pédale ou électrique 020_folding
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
drone forever




Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 02/04/2012

harmonium portable à pédale ou électrique Empty
MessageSujet: merci   harmonium portable à pédale ou électrique EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:51

merci pour ce dossier complet,

en fait je joue des drones sur un harmonium, j'ai enregistré un disque, et je voudrais bien faire des concerts....
mon harmonium a des lames de fêlées ou dévissées et c'est ce qui m'interresse, çane fait pas des notes mais des bruits de machines, et je fais des pieces de musiques experimentale avec,

effectivement si il n'y a qu'un ou deux registres ça ne m'interresse pas trop mais bon, je vais chercher qd même....

merci encore.
fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harmonium portable à pédale ou électrique Empty
MessageSujet: Re: harmonium portable à pédale ou électrique   harmonium portable à pédale ou électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harmonium portable à pédale ou électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonium Rodolphe pédale à réparer
» remplacer moteur harmonium électrique
» ressort soupape Pédale harmonium Alexandre
» un harmonium portable à Drouot
» Harmonium portable (folding, chaplain, etc..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: