Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 My MUSTEL 1886

Aller en bas 
+10
mustelart
N871
Philippe Dufour
Christoph
Emmanuel
Bastien Milanese
DGW
Olivier Schmitt
Mathieu
dibfranciss
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mustelart




Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:54

(removed)


Dernière édition par mustelart le Ven 3 Aoû 2012 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:51

@Mustelart: I admit I may have interpreted your post in a more offending manner than it was probably originally meant, therefor I would like to apologize
for the cynical phrasing. I'm very grateful for the scores you are willing to send me.

Actually I start to agree with most things you said. If someone would have kept his hand of my instrument, it would have had the complete celesta. As some things
did happen to it, I started to think how to restore this instrument my way. You have however made me realise again how scarce these harmoniums are. At this very
moment I know of the existence of only 14 Schiedmayer harmonium-celesta's. I will wait before having anything changed.

In all my enthousiasm after having found the instrument I was looking for for such a long time, I have been posting quite some messages, too many messages Smile
I will soon delete some of them. I thought it could be fun to discuss own ideas, but I understand that these kind of "inventions" are less appreciated on this forum.

I will delete my previous posts in this topic immediately, I would like to ask you to do the same. These messages should have been sent privately.

Again my apologies, and I hope we can have some nice discussions again in the future!


@Dib: Mr. Gervais owns 2 quasi identical Mustels, one red, one green. I think they both look great. I noticed that the velvet-foot-pedals can be easily removed on the mustels,
maybe you can get them in two colors Smile
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:47

escolore a écrit:
D'ordinaire, la couleur du revêtement des pédales est assortie avec celle des rondelles de feutres des registres. Ici, ces rondelles sont rouges, il est donc normal que les pédales soient rouges Mais il y a aussi des harmonies de vert ou des harmonies de brun.
Par contre je n'ai jamais rencontré d'harmonies de bleu.

Oh really? brown colour? Thank you for this important information, M. escolore.
Oh vraiment? Brun? Merci pour cette information importante, M. escolore.
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:50

Nils Van der Plancken a écrit:
Mr. Gervais owns 2 quasi identical Mustels, one red, one green. I think they both look great. I noticed that the velvet-foot-pedals can be easily removed on the mustels, maybe you can get them in two colors Smile

Thanks for your infomation, Nils. I will be very grateful to M. Gervais if he agrees to help giving his contribution for this topic.
Merci pour votre infomation, Nils. Je serai très reconnaissant à M. Gervais s'il accepte de l'aider donnant sa contribution pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:30

Bonjour,
Concernant mes deux Mustel, je me suis fié à la couleur des revêtements des genouillères et du feutre intermédiaire entre la barre de registres et le clavier. En effet ces revêtements typiques de Mustel sont en velours cottelé propre à cette marque, donc s'ils sont encore présents sur un instrument, on peut affirmer qu'ils sont d'origine et ainsi en déduire la couleur d'origine.
Le 361 de 1883 est revêtu de vert et le 1182 de 1902 est revêtu de rouge.
Y aurait-il un rapport entre la date de l'instrument et la couleur des revêtements ? Je ne sais pas.
Cordialement,
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
harpe eolienne




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2010

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:27

Cher Dib,

les harmoniums Mustel des premières décennies de production étaient tous revêtus de vert. Dans notre liste generale des instruments Mustel les premiers harmoniums revêtus de rouge apparaissent vers 1880. Après on retrouve des instruments monochrome en vert, rouge ou brun.
Les couleurs des revêtements ne figurent pas dans les catalogues, car ils sont sans importance pour la calculation du prix.
Ton harmonium No. 437 de 1886 était sans doute revêtu de rouge.

Cordialement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:07

Dear Marc,
Thank you very much for your contribution on this theme. Through the sharing of knowledge I'm convinced that everybody here will end up a bit richer about this theme.
Thanks for responding to my doubt.


Cher Marc,
Merci beaucoup pour votre contribution sur ce thème. Grâce au partage des connaissances, je pense que tout le monde ici se terminera un peu plus riche sur ce thème.
Merci d'avoir répondu à mon doute.
Dib
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:31

When can we expect new pictures of this marvelous instrument? Smile

Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:53

Hello Nils,

I am also curious to receive new photos of my Mustel, but Louis has been unfortunately ill from a cold for an entire month and only now he is recovering.
I hope soon to post news and pics about the restoration.
Thank you for your message.
Dib Franciss

Bonjour Nils,

Je suis également curieux de recevoir de nouvelles photos de mon Mustel, mais Louis a été malheureusement malade d'une grippe pendant un mois et c'est seulement maintenant qu'il est en convalescence.
J'espère bientôt poster des photos et des nouvelles sur la restauration.
Merci pour votre message.
Dib Franciss
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 6:57

Grand Merci cher Francis.
Il est rare de voir la "mecanique" complexe de la
"double expression " completement demontée.
Quand l'instrument sera t il chez vous ?
Philippe D.
Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:28

Bonjour Philippe,
Oui, ce n'est pas si courant pour nous de voir les photos de l'ensemble du processus de restauration d'un Mustel.
Je suis sûr que Louis Huivenaar fait son meilleur parce qu'il est conscient que ce Mustel sera le seul au Brésil promouvoir le répertoire pour cet instrument magnifique.
Il ne m'a pas dit quand cette restauration sera complète, et depuis il a d'autres Mustels aussi en cours de restauration dans le même temps, j'imagine qu'il sera ici dans ma maison vers le début de l'année prochaine.
Dès qu'il m'envoie plus de photos, je serai sûrement les poster ici, pour le plus grand plaisir de tous mes amis.
Mes meilleurs voeux,
Dib Franciss

Hello Philippe,
Yes, it's not so common for us to see the pictures of the whole restoration process of a Mustel.
I'm sure Louis Huivenaar is doing his very best because he is aware that this Mustel will be the only one in Brazil promoting the repertoire for this beautiful instrument.
He didn't tell me when this restoration will be complete, and since he has other Mustels being restored at the same time, I imagine it will here in my house around the beginning of the next year.
As soon as he sends me more photos, I will be surely posting them here, for the delight of all my friends.
My best wishes,
Dib Franciss
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:45

Dear Harmonium friends,

I'm glad to tell you that several new photos of the restoration have been added to My Mustel Album on Picasa.
Each detail is being fixed to perfection. There's no doubt that Louis Huivenaar is among a superb group of the greatest Masters of Restoration in the world.
I'll be forever grateful to him for the opportunity of having my Mustel restored by his skillful hands, and also to Christoph Springfeld, through his generosity of sharing the internet advertisement which made my dream possible. Thanks also to my friend Mathieu Delmas, for his valuable help during the days he visited Louis's workshop.
And finally we've discovered the colour of the original velvet, the answer was underneath the red fabric of a previous replacement: so, the original velvet was GREEN, as I thought since the beginning. Very Happy
The restoration is almost finished, so you can imagine how anxious I am to receive it here in Brazil.
For the photos, click here:
https://picasaweb.google.com/100065923921972441255/MyHarmoniumMUSTELSerialNumber437BuiltInFrance1886#

Chers amis Harmonium,

Je suis heureux de vous dire que plusieurs nouvelles photos de la restauration ont été ajoutées à mon album sur Picasa Mustel.
Chaque détail est fixé à la perfection. Il ne fait aucun doute que Louis Huivenaar fait partie d'un superbe groupe des plus grands maîtres de la restauration dans le monde.
Je serai éternellement reconnaissant à lui pour l'occasion d'avoir mon Mustel restauré par ses mains habiles, et aussi à Christoph Springfeld, par sa générosité de partager la publicité sur Internet qui a rendu mon rêve possible. Merci aussi à mon ami Mathieu Delmas, pour son aide précieuse pendant les jours où il a visité l'atelier de Louis.
Et finalement, nous avons découvert la couleur du velours d'origine, la réponse était sous le tissu rouge d'un remplacement antérieur: alors, le velours d'origine était VERT, comme je le pensais depuis le début. Very Happy
La restauration est presque terminé, de sorte que vous pouvez imaginer à quel point je suis impatient de le recevoir ici au Brésil.
Pour les photos, cliquez ici:
https://picasaweb.google.com/100065923921972441255/MyHarmoniumMUSTELSerialNumber437BuiltInFrance1886#
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:46

Bravissimo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:21

Quel travail admirable, il y a de quoi rêver!

Merci beaucoup Dib de partager toutes ces photos avec nous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Mustel.
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 2:11

Nicolas a écrit:
Quel travail admirable, il y a de quoi rêver!
Merci beaucoup Dib de partager toutes ces photos avec nous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Mustel.

Je vous remercie pour vos aimables paroles et votre enthousiasme sincère, Nicolas Very Happy
Cette Mustel va être le premier (dans les temps modernes) et le seul dans tout le Brésil, un pays aux dimensions continentales, mais avec le même manque énorme de connaissances dans ce domaine particulier des harmoniums ...

Thank you for your kind words and your sincere enthusiasm, Nicolas Very Happy
This is going to be the only Mustel harmonium in activity in Brazil, a country of huge continental dimensions, but with the same huge lack of knowledge in this particular field of harmoniums...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:26

Magnifique travail (et je ne dis pas ça parce que j'y ai participé, mais parce que j'ai pu voir de près la qualité de la réalisation et le souci du détail !) !!!
Ces photos sont très pédagogiques, comme toujours avec celles de Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:22

Merci pour ces magnifiques photos !
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: My Mustel has finally arrived in my home! / Mon Mustel est enfin arrivé dans ma maison!   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 5:25

ENGLISH:
Happiness !!
My Mustel harmonium has just arrived home in Brasilia-DF/Brazil. cheers
Firstly, thank God for this aquisition, and to all my friends in this group for the support and enthusiasm. I already sat and played a little bit...Well, it's completely different from the regular American reed organ. The expression stop and the double expression kneelers will be a something to overcome in a couple of months, a long term project.  I'm in front of a new world of discoveries.
Hope to count on your advices. Please, send me your tips...
Thanks again, to Louis Huivenaar, truly a great master-restorer.
Thanks to Christoph Springfeld whose generosity sharing the link made my aquisition possible.
Special thanks to Mathieu Delmas, Christian Hauf, Nils van der Plancken, Marc Richli, Marc Fitze, Frans van der Grijn, Emannuel Pélaprat, Bart Rodyns, Philippe Dufour, Olivier Schmitt, for all your support, guys!

This is a photo of it in my living room!

FRANÇAIS:
Le bonheur!
Mon Mustel harmonium vient d'arriver à ma maison dans Brasilia-DF/Brazil. cheers
Tout d'abord, je tiens à remercier Dieu pour cette aquisition, et aussi mes amis dans ce groupe pour le soutien et l'enthousiasme.
J'ai déjà assis et j'ai joué un peu ... Eh bien, c'est complètement différent de l'harmonium régulière américaine. L'arrêt de l'expression et les genouillères de la double-expression sera une chose à surmonter dans une couple de mois, un projet à long terme. Je suis en face d'un nouveau monde de découvertes!
J'espère pouvoir compter sur vos conseils. S'il vous plaît, envoyez-moi vos conseils ...
Merci encore à Louis Huivenaar, vraiment un grand maître-restaurateur.
Merci à Christoph Springfeld dont la générosité de partager le lien fait possible cette aquisition.
Un merci spécial à Mathieu Delmas, Christian Hauf, Nils van der Plancken, Marc Richli, Marc Fitze, Frans van der Grijn, Emannuel Pélaprat, Bart Rodyns, Philippe Dufour, Olivier Schmitt, pour tout votre soutien.

Et ici photos de mon Mustel dans mon salon!

My MUSTEL 1886 - Page 2 P1100912

My MUSTEL 1886 - Page 2 P1100911
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 6:59

Cher Dib,

Bravo, magnifique! Après une si longue attente, j'imagine quel est votre bonheur! Votre patience a été récompensée, et de belle manière parce que vous avez un instrument en parfait état! (félicitations à Louis) Je vous souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec ce bel orgue Mustel et que ce soit l'occasion de partager encore plus de musique!

Emmanuel

Bravo, magnificent! After a long wait, I guess what is your happiness! Your patience has been rewarded, and with a great way because you have an instrument in perfect condition! (congratulations to Louis) I hope you have pleasure with this beautiful orgue Mustel and the opportunity to share more music!
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:21

Thank you, Emmanuel! Smile Smile 

Indeed I'm very happy with your message. Indeed I owe to Louis this magnificent restoration. This makes me believe that now I have a reliable Mustel for the next 100 years.
Once again, if anyone is interested to know more about this particular Mustel and all the restorarion, here is the link for the album:
https://plus.google.com/photos/100065923921972441255/albums/5739123552252330657?banner=pwa

Thank you again.

Merci, Emmanuel! Smile 

En effet, je suis très heureux avec votre message. En effet, je dois à Louis cette magnifique restauration. Cela me fait croire que maintenant j'ai un Mustel fiable pour les 100 prochaines années.
Encore une fois, si quelqu'un est intéressé à en savoir plus sur cette Mustel particulier et tout la restorarion, voici le lien de l'album:
https://plus.google.com/photos/100065923921972441255/albums/5739123552252330657?banner=pwa

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My MUSTEL 1886   My MUSTEL 1886 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My MUSTEL 1886
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Story & Clark 1886
» Brevet 176530 (02-06-1886)
» Ph. J. Trayser - Harmoniumfabrik Stuttgart - 1886
» Léonce de Saint-Martin (1886-1954), Six Pièces brèves op. 11
» Un Mustel-Célesta et un Mustel à deux claviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: