Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mustel trois claviers à vendre ?

Aller en bas 
+5
Olivier Schmitt
DGW
Bastien Milanese
Mathieu
Jean-François GERVAIS
9 participants
AuteurMessage
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:16

Un Mustel trois claviers à vendre, mais il n'y a pas la photo du véritable instrument. J'ai demandé au vendeur de m'envoyer des photos réelles, à suivre...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/318722555.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:00

Cela ressemble un peu à une arnaque, ou suis-je par trop méfiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:41

Avec "un clavier de piano, un clavier d'harmonium et un clavier d'orgue".... hum.
Méfiance en effet. De toute façon, ce genre d'achat ne peut se faire sans voir et inspecter l'objet, surtout pour un bestiau pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
DGW

DGW


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 82
Localisation : Lasalle en Cévennes
Date d'inscription : 13/07/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:38

Une arnaque à 1 euro, ça peut encore le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organologie.eu
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:27

Une photo générique... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:07

Et puis ... ... l'annonce sur leboncoin avait été précédemment désactivé, mais il a de nouveau été réactivé.
Maintenant avec un nouveau texte, et une remarque pour les "curieux" dans le texte...

"(...) Merci d'être patients et de ne me contacter que si vous désirez réellement acheter cet instrument et non par simple curiosité."
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:04

Bon, ben autant pour moi, ce n'était pas une arnaque, il semble...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/319346345.htm?ca=16_s

Espérons que l'acquéreur soit assez généreux pour poster des photos par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:15

Cette annonce me fait quand même furieusement penser à la précédente que j'avais dénoncée. Attention! Cela serait merveilleux de trouver un bel instrument comme cela, mais pourquoi diable la personne qui poste cette annonce est assez adroite pour aller récupérer une photo du même instrument sans être capable de mettre une photo du sien?! D'autant plus lorsque l'on comprend que l'on va retirer de la transaction un bon paquet d'euros...
Points similaires avec l'autre annonce: pas de numéro de téléphone, instrument exceptionnel (Mustel) et pas de photo!
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptySam 12 Mai 2012 - 13:50

Bonjour a tout le monde,

Je ne pense pas qu'il possède l'instrument...J'ai deja lui offri €10.000,
et maintenant il a vendre pour €3000 - 5000

Il dit que c'est le prix donné par "un expert" haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptySam 12 Mai 2012 - 20:21

Then after all these days of expectation and especulation if it was a true or a fake ad, it is disactivated.
So...considering it was a true ad, who was finally the lucky buyer of the 3 manual Mustel Harmonium-Célesta !!
Surely one among us...but who ?!

Puis, après tous ces jours d'attente et especulation si c'était un vrai ou un faux annonce, il est enfin désactivé.
Alors ... disons que c'était une annonce véritable, qui est finalement l'acheteur chanceux de la 3 manual Mustel Harmonium-Célesta!
Sûrement l'un d'entre nous ... mais qui?!
Revenir en haut Aller en bas
mustelart




Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2012

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:25

... entre-temps, il y a sur "leboncoin" une nouvelle message du vendeur du mystérieux Mustel à trois claviers:

"Ville : Le Puy-en-Velay
Code postal : 43000
Description :
L'instrument est vendu!

Il est entre de bonnes mains, c'est un jeune facteur d'orgue de la région qui est venu le chercher.
L'instrument restera donc en France, ce que je souhaitais également. Merci aux acheteurs des autres pays mais je ne pouvais vraiment pas attendre plusieurs semaines pour me séparer de cet instrument à cause de mon déménagement, et cela me fait plaisir qu'il reste dans son pays d'origine.

L'acheteur m'a promis que d'ici très peu de temps des photos seraient acessibles à tous par le biai[s] d'un site internet!

Bonne continuation à tous,

Josette Reiner"
Revenir en haut Aller en bas
mustelart




Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2012

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:33

Fort intéressante est aussi une version plus ancienne de l'annonce. Elle n'as pas l'air d'être complètement fictif. C'est une dèscription
peu technique, mais réaliste. Donc, il semble que ce Mustel existe en effet. Particulièrement remarquable les chandeliers ...


"Description :
Bonjour, je repasse cette annonce une 2ème fois pour tous les éventuels acheteurs de mon instrument qui m'ont déjà contactés par mail.

Ayant reçu plus de 32 mails en seulement 1 jours, je n'ai pas pu répondre à tous ces messages, veuillez m'en excuser, j'utilise donc cette annonce pour répondre.

Je suis étonnée des offres que j'ai pu avoir pour cet instrument, aussi rapidemment et de tous les pays ou presque. J'ai donc décidée de faire venir quelqu'un pour estimer avec exactitude cet instrument. Je devrais avoir une réponse d'ici peu de temps.

Pour répondre aux différentes questions des acheteurs: oui l'instrument porte bien une inscription Mustel. Il ne s'agit pas de celui mis en photo dans l'annonce, mais il lui ressemble fortement. Le mien possède des chandeliers devant sur les côtés pour mettre des bougies et le meuble est un peu plus foncé. Il y a bien 3 claviers, avec un clavier réservé au piano, et les 2 autres claviers faisant des sons d'orgue et d'harmonium. Il y a 2 larges pédales et au dessus 3 petites pédales qui basculent. Il y a aussi 2 autres pédales pour les genoux.

Pour les noms inscrits sur les touches je n'ai pas pu les relever. J'essayerai de le prendre en photo ce week-end et de relever les inscriptions.

Dès que j'aurais une estimation, je repasserai une annonce sur leboncoin.

Merci d'être patients et de ne me contacter que si vous désirez réellement acheter cet instrument et non par simple curiosité."
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:45

info ou intox...
Le mystère reste à ce jour.

J'ai eu la chance d'approcher un de ces très rares "monstres", il y a quelque années, chez un ami.
Buffet impressionnant, on a une composition de Mustel à deux claviers, plus un neuvième rang de "petite flûte 4' " au premier clavier, ainsi qu'un célesta de 5 octaves au 3° clavier (les orgues-Mustel à deux claviers ont un célesta de 4 octaves, la première étant en accouplement permanent sur le 1° clavier).

La disposition particulière des jeux sur les Mustel à deux claviers n'est pas sans poser quelques problèmes pour l'interprétation du répertoire " pour harmonium d'art".

Pour ceux qui veulent rêver, petit rappel photographique :
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/play.asp?ID=0160182

Plus sobre :
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/play.asp?ID=0160065
Revenir en haut Aller en bas
mustelart




Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2012

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:04

Connaisez-vous par hazard les numéros de série de ces deux instuments?
Et du Mustel à trois claviers de votre ami?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:16

Eh bien, si l'on en croit le site du musée de la musique, leur rois claviers est numéroté 887-683-99 et le deux claviers 1882-1028-332...
Quant à celui de mon ami, c'est le N°889.

Le N°888 serait-il lui aussi un trois claviers ?
Revenir en haut Aller en bas
mustelart




Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2012

Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:54

Non, je ne crois pas, parce que le 889, c'est le 889-685-100 et le 887 (l'instrument sur la photo de l'annonce) c'est le 887-683-99, donc, il n'y a pas un modèle avec célesta entre les deux. Le 888 devrait être simplement un 888-684.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mustel trois claviers à vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel trois claviers à vendre ?   Mustel trois claviers à vendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustel trois claviers à vendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mustel-Célesta et un Mustel à deux claviers
» A vendre : 2 claviers.
» VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR
» A vendre harmonium 2 claviers + pédalier
» VENTE d'un MUSTEL 2 claviers Pedalier Modele N°9 sans celesta .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: