Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]

Aller en bas 
+11
L'Haridon
orguevirtuel
Philippe Dufour
Dominique Lavabre
DD Lefrère
thierry71
clarabella
Mathieu
Jean-François GERVAIS
Bastien Milanese
Olivier Schmitt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orguevirtuel




Nombre de messages : 6
Age : 78
Date d'inscription : 05/03/2012

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:23

Bonsoir Thierry 71,

Nous sommes de la même province, puisque je suis dans une campagne à une 15aine de km d'Auxerre.

C'est éxactement le même modèle que j'ai, ce REGALE de Farfisa ; savoir s'il est intéressant, ça je ne pourrai le dire que lorsque je l'aurai entendu.
Evidemment, c'est du moderne. Cependant, il est très solidement bâti. C'est une bête qui pèse un éléphant : car en vrai bois d'arbre.
Sur le mien, du côté du pédalier c'est plutôt construit en contreplaqué et je me suis rendu compte en démontant les panneaux que la dernière personne qui y a touché a voulu masquer les ouies d'échappement du son avec des pans de rideaux de grand-mère du côté intérieur des panneaux (pas du tissus, mais un tricotage au crochet)

J'ai un autre souci que la ventilation, c'est que le redresseur qui alimente les electros de tirage de jeux est un modèle à plaques au sélénium (c'est archaïque, mais ça devrait fonctionner) dont les fils sont cassés à ras ; ces fils sont flottants et je n'ai aucun moyen de les identifier pour les ressouder [et je n'ai pas envie de tout faire cramer]. Il me suffirait d'une photo en gros plan bien éclairée pour que tout rentre dans l'ordre.

Il est trop lourd pour passer par les fenêtres et trop grand pour passer dans les portes ; il m'a fallu le démonter à chaque fois que j'ai voulu le déplacer. Ce n'est pas si compliqué, mais à chaque fois, il y a de la filasse électrique qui empêche de dissocier des éléments. Au niveau conception, ça pêche un peu de ce côté là.
Là où il est nécessaire d'avoir des raccords, ils sont faits avec des dominos d'électricien ! ! ! et là ou il devrait y avoir des connecteurs, ils sont absents...
On ne déroge pas à la qualité italienne !

Le trémolo est une palette en bois montée sur un axe, entraînée par un moteur et une courroie, et qui tourne au sommet d'une espèce de cheminée qui fait toute la longueur des claviers. Ca ressemble plus à un leslie qu'à un tremblant.

La première information intéressante que j'ai eue en allant sur le site de vente était que le vent était fourni par deux turbines enfermées dans un caisson. Or j'ai le caisson, il me reste à savoir ce qu'il faut que je mette dedans.

Je vais étudier les deux posts que j'ai eu en réponse à mon questionnement et plus tard je vous ferai part de mes décisions.

Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
L'Haridon




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:05

Pour les colles chaudes, animales, je conseil d'un point de vue économique surtout (par rapport à d'autres adresse avec un produit équivalant):
DICK: http://www.mehr-als-werkzeug.de/page/homepage.htm;jsessionid=E80655270D4A2D02387162F27BDAEDA3?lang=en

A savoir que pour une restauration, dans le même esprit que les restaurations historiques, utilisation de la colle chaude est obligatoire, moralement du moins... Wink, si bien sûr l'harmonium n'a pas été fait avec une autre colle (pour la majorité avant 1920 sûr). A bannir la néoprène !
Elle a l'avantage de coller très solidement tous les matériaux et de les décoller sous l'effet de la chaleur! Elle est donc réversible, dc nécéssaire dans une restauration.
Il y en a trois sortes principales(sur ce site aussi): colle peau de lapin (plus souple, pour les soupapes) et la colle d'os et de nerf (un mélange des deux, aux bonne proportions, pour les peaux de tous les types: c'est la meilleurs colle qui existe pour ça, pour les assemblages, placages,....).
Pour ceux qui voudraient des conseils pour la préparer (eh oui ce n'est pas clef en main Razz ), à eux d'ouvrir en rubrique restauration une page sur ça!


donc rapport qualité-prix cette adresse est intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Galalithe pour placages de clavier.   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:38

Pour tous les possesseurs d'instrument du XX° siècle, dont les claviers seraient plaqués de galalithe.
Un fournisseur qui a à son catalogue des coloris proches de ceux employés à l'époque :
http://galalithe.fr/index.html

Renseignements pris, cela se présente en plaques de 40x52 cm, disponibles en 1,5 mm d'épaisseur.
Le coût est de 40€/kg, la plaque d'1,5 mm pesant dans les 500g, frais de port en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:11

Sinon, quand il en faut peu : http://mastercmpp.u-bourgogne.fr/iufm/galalithe/galalithe.pdf

Je ne sais pas si on pourrait obtenir quelque chose de valable ainsi ?

Cordialement,

JF Baudon
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Silk cord    Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 4:18

For the 'silk twisted cord' (with lip) that goes behind the keys (either green or red), you can have a perfect reproduction on request.
You can send an email to Mrs. Silvia Chacur in English.
Her firm made for my Mustel (see photo) and they can ship to all over the world.

CHACUR PASSAMANARIA (Brazil)
Rua James Holland, 95
São Paulo - SP - Brazil
Zip-Code - 01138-000
Phone - + 55 - 11 3393.7990
FAX - + 55 - 11-3392.2553

E-mail: chacur@chacur.com.br
Website: http://www.chacur.com.br/
Here's a video of the firm:
https://www.youtube.com/watch?v=mowbTmN0Y6M

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
facturedharmoniums

facturedharmoniums


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sarralbe
Date d'inscription : 11/11/2013

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:34

Si vous souhaitez des conseils pour vos instruments, traitements des bois , placages, choix des colles et comment s'en servir, de la peau également épaisseur, n'hésitez pas !

Vous risqueriez d'avoir des surprises ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facturedharmoniums.com
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:01

Le site www.pianoselfservice.com, mentionné en début de cette rubrique est maintenant fermé pour cause de décès.

On peut commander toutes sortes de feutres, casimirs, et de fournitures pour piano en général à l'adresse suivante :

Philippe Carabin Musique
72, route de la Vallée
72450 Montfort-le-Gesnois
tél/fax: 02 43 82 83 01 mob : 06 81 36 25 79
e-mail : carabinmusique@akeonet.com

Il est revendeur de la marque Meyne.
Les prix sont très corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:07

Philippe Carabin est remplacé maintenant par :

PIANOS VARLET
1 RUE DENIS PAPIN
51500 - REIMS TAISSY
03 26 85 35 36
contact@pianosvarlet.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:56

Au hasard de mes pérégrinations sur le web allemand, je suis tombé sur ce site : http://www.weiblen.de/

Fournisseur d'outils pour la facture d'orgues, mais aussi d'harmoniums, avec, entre autres ce crochet à anches (pour les aspirants) : http://www.weiblen.de/spezialwerkzeuge/werkzeuge-fuer-klaviaturen/harmonium-zungenzieher/

Et il vendent également les fournitures (peaux, feutres...) : http://www.weiblen.de/materialien-hilfstoffe/
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:19

Bonjour, oui ce site semble alléchant, mais réservé aux professionnels. On trouve cette annotation à chaque page:
"Notre offre s’adressent aux acheteurs, qui utilisent ou usinent la marchandise, uniquement, pour leurs activités professionnelles, officielles ou administratives.".
Merci pour l'info, mais en tant qu'amateur, on reste sur sa faim !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:17

Oui, je n'avais pas vu ça sur les pages en allemand... sur lesquelles il y a aussi plus d'articles proposés. Existe-t-il un moyen de contourner cette restriction ?
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: peau   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:51

Bonsoir, je viens d'avoir une première expérience fort sympathique avec la société Euréka, mégisserie à Grauhlet. C'est une petite entreprise familiale à l'écoute des clients qui cherchent des choses un peu particulières, ils rendent volontiers service. Pour ma part il me fallait du cuir mince de 0.1 à 0.3 mm d'épais. Je signale que l'entreprise Richard citée en tête de sujet ne m'a pas proposé de solution et m'a conseillé de contacter "Euréka". Voici leur site: https://eureka-cuirs.fr/fr/  si vous téléphonez demandé "Aurélie". Je confie à nos administrateurs la tâche de mettre à jour le récapitulatif. Merci

Mathieu et Midou24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]   Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs d'anches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: