Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corinne Balland




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 01/07/2012

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:38

Bonjour à toutes et tous,

je suis une jeune maman organiste et suis à la recherche d'un harmonium à deux claviers et pédalier pour pouvoir travailler chez moi. C'est plus simple que d'emmener mon bébé à l'église même si ça ne lui déplaît pas! Je suis complètement fauchée et recherche donc un instrument à petit prix (Maxi 1500 Euros... oui, je sais...!) en bon état de marche. Je ne recherche pas de modèle en particulier. C'est véritablement juste pour travailler chez moi. Merci de me donner réponse si vous connaissez quelque-chose qui réponde à mes critères!

Musicalement

Corinne Balland
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:41

Bonjour !

Ce n'est pas facile à trouver, mais ça existe. J'ai un Alexandre simple 2MP, mais il n'est pas fini de restaurer... Et il y a d'autres instruments devant lui sur la liste ! Mais nul doute qu'ici ou en examinant les petites annonces vous trouverez un instrument qui vous convienne !
J'en ai vu un sur Leboncoin, du côté de Toulouse, il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:16

Le vendeur en attend 3000 Euros, et le pédalier est un peu plus étroit que la norme... Mais c'est un très bel Estey, peu courant je pense. Pour des instruments 2MP, il y en a assez souvent en vente en Allemagne et en Hollande, mais tout dépend de la distance pour aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:10

For around €6000 you will have the best of the best: a Mustel model found here:

https://harmonium.forumactif.org/t910-mustel-2-claviers-pedalier-modele-9

Revenir en haut Aller en bas
Corinne Balland




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 01/07/2012

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Dur, dur ma recherche!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:34

Dur dur mais je ne désespère pas! Comme on dit l'espoir fait vivre! En attendant mon Lucien (mon bébé) passe de longues heures dans son parc à la tribune de Sancerre. Tout le monde ne paux pas se venter d'avoir de telles berceuses...
En attendant, merci beaucoup pour vos réponses et continuez à me tenir informée. Merci, merci, merci!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:41

Peut-être encore un peu cher pour vous, mais certainement un excellent instrument ; Olivier Schmitt, qui en possède un, ne dira pas le contraire...

http://www.harmonium-museum.nl/hmn/pages/afstoten-objecten.php

Quant au Mustel : j'en ai possédé un, avec un meuble arts-déco beaucoup plus beau ( cf le catalogue Mustel de 1910 p.63), mais je l'ai vendu, il y a environ 15-20 ans, par l'intermédiaire d'un ami facteur d'orgues troyen, car, à l'époque, je n'avais pas la place pour le garder : c'est un instrument extrêmement encombrant, avec de plus - pour le mien - un ventilateur d'orgue extérieur. Mais je me souviens que les chorals de Franck ne manquaient pas d'allure sur cet harmonium ; en plus, on pouvait le jouer en pompant avec les pieds pour la musique de clavier. Peut-être se trouve-t-il en la possession d'un membre du forum ? (un indice : une inscription à l'intérieur indique sa provenance amiénoise. Je vais essayer de retrouver une photo pour la poster...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:04

Les Pedalions Van den Burg sont d'excellents instruments, merveilleusement bien conçus, agréables à jouer et à entendre. Ils sont en plus assez compacts. Le prix avancé dans le lien ci-dessus est fort attractif compte tenu de sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Un 2 claviers pédalier vraiment pas cher   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:01

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/344603582.htm?ca=8_s

Il s'agit d'un Farfisa modèle "Régale", des années 1960. C'est un reed-organ (http://www.capponiclaudio.it/content/view/84/84/lang,italian/), avec 11 jeux (réels ?).

D'après le vendeur, il fonctionne trés bien, la soufflerie a été refaite a neuf.

Cependant, je pense que le pédalier est radiant (ça peut se remplacer...) et je ne sais pas du tout comment cela sonne, car j'ai déjà entendu des harmoniums électriques de cette époque absolument insupportables (Hohner, je crois...). Si un membre du forum connais ce genre d'instrument, je ne suis pas contre quelques éclaircissements...

[img]Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Regale10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!   Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche joueur/joueuse d'harmonium pour mariage Giverny 30 Juillet
» Recherche d'un organiste
» Cherche un harmonium 2MP avec pédalier
» Harmonium deux claviers et pédalier
» harmonium kasriel 2 claviers pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: