Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harmoniumnet

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mar 10 Juil 2012 - 18:39

Jean-François GERVAIS a écrit:
Bonsoir à tous,
Serait-il possible d'avoir systématiquement une traduction des messages, de plus en plus nombreux, de nos amis anglophones pour les attardés comme moi dont l'anglais est très lointain ?
Bien sûr, je me réjouis que le forum dépasse nos frontières, mais j'ai du mal à suivre les correspondances techniques en anglais, désolé ! scratch
Merci

Agreed for 100%.

I was referring to those owners who are afraid about personal info in the list. If only seen as a 'record number' than I would applaud a list.
And the few owners that will not work to fill the list will not be in the list. On a later date they can be entered with numbers et al and mark as 'unknown but existing" :-P...

Je me référais à ces propriétaires qui ont peur de renseignements personnels dans la liste. Si seulement vu comme un « numéro d'enregistrement » que j'applaudis à une liste.
Et les quelques propriétaires qui ne fonctionnera pas pour remplir la liste ne sera pas dans la liste. À une date ultérieure, ils peuvent être entrés avec numéros et coll. et marquer comme ' inconnu mais existant »:-P...

Dernière édition par Harmoniumnet le Mar 10 Juil 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François GERVAIS

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mar 10 Juil 2012 - 18:45

???
Olivier Schmitt
Admin

Masculin Nombre de messages : 1165

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mar 10 Juil 2012 - 18:52

Je remercierais les utilisateurs anglophones de joindre une traduction française (même approximative de Google).

For the non french users : you're pleased to join a translation (Google, reverso, etc.).
Voir le profil de l'utilisateur http://olivierschmitt.free.fr
Jean-François GERVAIS

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mar 10 Juil 2012 - 19:07

Merci Olivier
harpe eolienne

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mar 10 Juil 2012 - 20:30

Yes our list is growing ! And I say 'our' because I really do not intend to hide any information or store numbers secretly. I personally do not find any meaning or joy in such actions. My main occupation is keeping the art of Mustel alive through performance and teaching. It's fulfilling to make audiences enjoy the sound of the Mustel Harmoniums. Could anybody find joy in performing concerts In secret? So then how about collecting secret lists of numbers? Is this action Increasing the importance of a person? NO. How about security concerns? Evidently no one is going to publish adresses. So please no fear nor paranoia!

In the beginning by restricting the access to my profile I was hoping to encourage certain owners of secret lists to share their informations. But meanwhile I believe that those who like to hide will always hide and those who like to share will always enjoy sharing. The list that I edited is now really big!
Therefore I decided to change my rules and open my Facebook profile 'Victor Mustel-Catalogue' to everyone who wants to be friend. No restrictions and no conditions. So let's enjoy and share freely!

Sincerely yours

Marc Fitze
harpe eolienne

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mer 11 Juil 2012 - 15:24

Et voilà la traduction:

Oui, notre liste a beaucoup grandi! Je dis "notre" car je n'ai pas du tout l'intention de garder des informations secrètes. Personnellement je ne vois pas d'avantage dans une telle habitude.

Au début j'ai mis des réstrictions à mon site Victor Mustel-Catalogue car j'ai espéré d'encourager certains "fabricants" de listes secrètes de partager leurs informations. Mais en entretemps je pense que ceux qui aiment cacher ne vont pas changer leurs habitudes et ceux qui aiment partager continueront à partager...
Pour cette raison j'ai décidé d'ouvrir mon profile facebook 'Victor Mustel-Catalogue' a toutes les intéressé. Pas de restrictions ou conditions. Vive l'échange!

Très cordialement

Marc Fitze
harpe eolienne

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mer 11 Juil 2012 - 15:48

Olivier Schmitt a écrit:
La place des FF n'est pas importante en soit mais je corrigerai tout ce que vous avez observé. Merci.

Cher Olivier,

il y a encore beaucoup d'autres fautes dans ta liste! Quelques-une j'ai déjà corrigé dans ma liste que j'ai publiée aujourd'hui, mais il y en a encore d'autres où je n'ai pas encore trouvé la solutions.

Les fautes se cachent dans les compositions. Très souvent le nombre des registres que tu indique et plus grand que le nombre des tirants sur les fotos. Parfois c'est parce que l'instrument n'a pas le tirant Grand Jeu mais seulement la talonnière.

L'instrument 3475 de Philippe Dufour n'est pas un orgue-Célesta, mais un harmonium à 2 claviers Modèle 4.
etc.

Je pense qu'il nous faut relire et relire nos listes et nous communiquer les fautes afin de s'approcher peu à peu à la verité!

Cordialement

Marc

N871

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Jeu 12 Juil 2012 - 23:41

Did you know Joris Verdin owns 5 Mustels? Only 1 is in the list.
I have two other belgian friends that own a Mustel, our museum has just found one too.
I noticed a lot of big museums are still missing: Dieter Stalder, Saltaire... there are hundreds of them
in famous hands, don't forget the one in the abbey road studio Smile

dibfranciss

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Ven 13 Juil 2012 - 3:14

Nils871 a écrit:
Did you know Joris Verdin owns 5 Mustels? Only 1 is in the list.
I have two other belgian friends that own a Mustel, our museum has just found one too.
I noticed a lot of big museums are still missing: Dieter Stalder, Saltaire... there are hundreds of them
in famous hands, don't forget the one in the abbey road studio Smile

ENGLISH:
Wow Nils, good to know about Joris Verdin's 5 Mustels. Indeed our list will grow as tips like yours are posted in the forum or in our Facebook profile.
By the way, yesterday I posted on Facebook (but forgot to post here) about the Abbey Road Studios Mustel and also about Mr. Dracott's Mustel, so, thanks for bringing this information here.
Here's the link for Abbey Road's Mustel:

FRANÇAIS:
Wow Nils, bon de savoir sur Joris Verdin de 5 Mustels. En effet, notre liste va s'agrandir que les conseils comme la vôtre sont affichés dans ce forum ou dans notre profil Facebook.
Soit dit en passant, hier, j'ai posté sur Facebook (mais j'ai oublié de poster ici) sur le Mustel studios d'Abbey Road et aussi sur Mustel M. Dracott, de sorte, merci pour avoir porté cette information ici.
Voici le lien pour Mustel Abbey Road:
http://blogharmonium.co.uk/2010/10/19/john-lennon-and-the-mustel/
N871

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Ven 13 Juil 2012 - 8:00

http://www.orgue-harmonium.net/hiremoniums: one of the many by Joris Verdin
http://www.orgelsite.nl/kerken37/harmoniummustel.htm: Nico Declerck
http://www.bartrodyns.be/html/collectie.html: Bart Rodyns
http://www.kunstharmonium.de/Jan_Hennig/Instrumente.html: Jan Hennis
http://www.hln.be/hln/nl/957/Belgie/article/detail/62037/2007/09/27/Verborgen-orgel-ontdekt-achter-schilderij-in-Antwerps-stadhuis.dhtml: the most famous Belgian Mustel Smile
http://www.orgelbau-lenter.de/index.php?menu=Harmonium: Lenter Collection

Just check google images
mustelart

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Ven 13 Juil 2012 - 9:22

@harpe éolienne
Could you please add me to your "Victor Mustel" facebook profile, too?
I sent you a "friendship request" and a private message - but no response yet ... :-(
Olivier Schmitt
Admin

Masculin Nombre de messages : 1165

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Ven 13 Juil 2012 - 11:14

Les dispositions que j'ai indiquées sur ma petite liste de départ ne correspondent pas au nombre de registres des instruments car je n'ai pas différencié GJ par tirant ou par talonnière. Ce genre de précision, avec photographie correspondrait davantage à un inventaire complet du catalogue, mais là c'est un travail encore plus ambitieux.

Please give a french translation of your posts !
Voir le profil de l'utilisateur http://olivierschmitt.free.fr
Christoph

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Mar 4 Sep 2012 - 18:04

Pour le registre general....

Vu sur leboncoin:
Clavier transpositeur.
6 jeux 1/2
N° série 546 (1898)
Grand jeu appelé manuellement, ou par talonnière.
Double expression par genouillères.
Placage noyer

Je pense qu'il ya une voix celeste 4' sur le côté gauche.
I think I remember from the last ad (it was on leboncoin twice) that there is a voix celeste 4' on the left side.
harpe eolienne

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Jeu 6 Sep 2012 - 12:18

Voilà la composition du no. 546:

Forte fixe
Métaphone
Forte expressif
Harpe éolienne 8' (en fait 4')
Voix humaine 4'
Basson 8'
Clairon 4'
Bourdon 16'
Percussion ou Cor anglais 8'

Grand Jeu
Expression

Percussion ou Flûte 8'
Clarinette 16'
Hautbois 8'
Musette 16'
Harpe éolienne 8' ( 2 rangs)
Voix céleste 16' (2 rangs)
Baryton 32'
Forte expressif
Métaphone
Forte fixe

Grand Jeux au talon
Clavier transpositeur

Une nouvelle mise à jour de la liste générale Mustel suivra bientôt.

Et voilà la composition de mon instrument modèle 8 qui comporte quelques ajouts au standard.

Forte fixe
Métaphone
Forte expressif
Harpe éolienne 8' ( jeu de 8' réel, c'est à dire le jeu ondulant le plus grave que j'ai rencontré jusqu'à ce jour)
Voix humaine 4'
Hautbois 8'
Clairon 4'
Bourdon 16'
Percussion ou Cor anglais 8'

Grand Jeu
Expression

Percussion ou Flûte 8'
Clarinette 16'
Hautbois 8'
Musette 16'
Harpe éolienne 8'
Voix humaine 16' (1 rang + Musette)
Voix céleste 16' ( 1 rang + Clarinette) assez fort et aiguë, remplace la fonction du 4' manquant.
Baryton 32'
Forte expressif
Métaphone
Forte fixe

Grand Jeu au talon
Clavier transpositeur

[img][/img]
dibfranciss

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Ven 7 Sep 2012 - 13:38

Thank you for your contribution, Christoph Smile
Did you buy it? Is it in 440 Hertz?
Thank you,
Dib
Christoph

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Ven 7 Sep 2012 - 17:37

No, I didn't buy it - I have enough harmoniums...
It is still on leboncoin (the second time). The first time it was offered quite cheap - now there is no price given...

I found it interesting because of the voix celeste 4'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général   Aujourd'hui à 6:05

MUSTEL: GENERAL REGISTRY LIST/Registre général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2