Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un Couty et Richard sur le bon coin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:57

http://www.leboncoin.fr/ameublement/363358837.htm?ca=8_s

Un modèle intéressant avec percussion : je mets les photos avant que l'annonce ne disparaisse....

Un Couty et Richard sur le bon coin 52420810 Un Couty et Richard sur le bon coin 52320810

Un Couty et Richard sur le bon coin 52220810
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:48

Le meuble fait penser à certains Mustel (qui sont parfois surprenants de modernité dans leur design). Il y a les forte expressifs et d'après les poussoirs des genouillères, on dirait bien qu'il y a la double expression. Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptySam 10 Nov 2012 - 22:39

J'ai contacté le vendeur, l'harmonium me semble vraiment intéressant!
C'est dommage qu'il est localisé si loin de moi. J'habite a Anvers..

Si je réussis de l'acheter, je mettrai des photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptySam 10 Nov 2012 - 23:34

Ça fait beaucoup de route... et donc beaucoup de frais supplémentaires ; et puis il faut trouver le temps pour aller le chercher !
Bonne chance, et merci de partager de futures photos.
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptySam 10 Nov 2012 - 23:48

Citation :
Ça fait beaucoup de route...

Oui!! Very Happy ...mais, j'attends d'abords le réponds du vendeur, peut-être il y ont des autres gens interessé.

L'instrument possède un "pianossimo expressif"... = metaphone automatique?? ..très curieux
Je connais des instruments avec un "pianissimo", mais c'est toujours une sourdine generale trouvé exclusivement
sur des instruments sans double expression.

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:30

J'ai trouvé un instrument comparable ici:

http://www.reedsoc.org/database/scrollfulldetails.asp?regno=0998&ExtraPict=0&Choice=5&Numberofstops=&fs=L

donc,

il faut conclure que les porcelaines probablement ne sont pas dans leurs location correct.
Je ne pense pas qu'il a un double expression dès que la présence des pianissimos expressifs.

J'ai jamais vu un harmonium d'art de Richard, mais je sais ils existent. Le meuble resemble vraiment un Mustel : )
J'éspère d'avoir plus d'info demain..


Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyDim 11 Nov 2012 - 6:26

Le pianissimo expressif est en fait une autre appellation du mécanisme de forte expressif. Comme il y en a un de chaque côté je pencherais tout de même pour la double expression.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:47

ah bon, ca serait génial

mais, il y a une autre chose..
si l'instrument a un double expression, il faut qu'il a aussi des petits boutons a l'autre coté des genoullères,
Je m'attends à voir des crochets pour maintenir les genoullères contre le bois et je ne pense pas qu'ils sont là..
J'attends encore le réponds.


Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:56

L'instrument semble d'avoir des percussions séparés,

Je suis sûr que le droit harpe eolienne appartient à la partie basse parce qi'l n'est pas la place pour un huitième registre.

Cet instrument a 1-5 a gauche, 1-7 a droit, ce qui est plus logique pour un instrument datant probablement des années 1880.
Est-ce que quelqu'un sait quand le 8 harpe eolienne a été introduit?
Revenir en haut Aller en bas
dermogloste




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : SENLIS
Date d'inscription : 21/01/2011

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:07

il a un nombre de tirants identique aussi à mon Lépicier Grolleau (voir à ce nom dans l'espace photographique). Le meuble, je ne pourrais dire si c'est le même exactement, mais c'est pas loin du tout non plus... tout cela semble très copié sur Mustel, mais les genouillères... c'est pas du tout Mustel mais Richard et Lépicier ont dû se croiser...
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:51

as expected no answer after 2 first mails, after the third one: l'instrument est vendu Very Happy
It's incredible difficult for people outside the country to buy a harmonium d'art which is put for sale
on a site like leboncoin.

I hope it will be posted on the forum.
Revenir en haut Aller en bas
dermogloste




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : SENLIS
Date d'inscription : 21/01/2011

Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:43

je suis triste pour vous. Cela dit, il y a des 2èmes chances parfois. La ressemblance de ce richard avec le mien m'avait été signalée par un membre bienveillant de ce forum quand il était déjà sur Leboncoin il y a quelques semaines.... si l'affaire ne se concluait pas de nouveau, peut être repasserait-t- il une 3ème fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Couty et Richard sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin   Un Couty et Richard sur le bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Couty et Richard sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Couty et Richard
» Un Couty... tropicalisé.
» Harmonium Couty
» cède harmonium Couty
» Couty 2 jeux 1/2 à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: