Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonne action...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Bonne action...   Ven 10 Mai 2013 - 17:35

Allez, une grande âme pour accueillir ce petit pliant de 4 octaves avant la déchetterie ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/474139518.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Alain Gironce

MessageSujet: Re: Bonne action...   Dim 12 Mai 2013 - 19:42

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit dans ce forum que j’ai très grand plaisir à consulter régulièrement depuis un an et demi. Voici donc l’occasion de me manifester en répondant à cette interrogation qui me concerne pleinement.

Suis-je une grande âme ? A mon grand dam, je crains de n’être qu’une âme ordinaire avec ses faiblesses et quand les faits blessent (un petit harmonium promis à la déchetterie), je peux être apitoyé mais dans ce cas précis également intéressé.
J’ai donc contacté le vendeur et nous nous sommes entendus.
La distance à parcourir entre mon coin dans le Sud Ouest et l’instrument dans le Nord est de 1000 km. J’ai envisagé cette acquisition sachant que je me rends prochainement dans la région pour quelques semaines.
Après avoir mutuellement pris connaissance des déplacements respectifs programmés du vendeur ainsi que de l’acheteur, il ne restera plus que quelques kms à effectuer pour prendre livraison du petit Kasriel.
D’après le vendeur il y a un soufflet percé et une note défectueuse dans les aigus.
.
J’aime jouer des mots mais plus encore de l’harmonium. Mon premier achat, c’était il y a 30 ans, un Alexandre 2 claviers pédalier de 8 jeux si je me souviens bien car suite à plusieurs déménagements je me suis lassé de le faire suivre et il est stocké chez un ami en attente de remise en forme.

Je profiterai notamment de mon inscription pour demander des conseils de réparation de la soufflerie d’un Roethinger récemment acheté sur le bon coin, quand j’aurai vu comment procéder question affichage photo.
La photo de cet instrument a d’ailleurs été récupérée et figure dans la rubrique « espace photographique » au message titré « bois mouluré, sculpté, placage d’exception… L’esthétisme de l’harmonium ».

Je remercie vivement tous les intervenants et intervenantes de ce forum qui est devenu ma gazette quotidienne dès que j’en ai eu pris connaissance.
Je salue tous les forumistes.

Alain
Revenir en haut Aller en bas

Bonne action...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1