Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 datation d 'un guide chant Kasriel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wallys




Nombre de messages : 10
Age : 73
Date d'inscription : 04/09/2012

datation d 'un guide chant Kasriel  Empty
MessageSujet: datation d 'un guide chant Kasriel    datation d 'un guide chant Kasriel  EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:16

Bonjour a tous j 'ai acheté dans une brocante un guide chant Kasriel avec le numéro 47687 ,il serait de quelle année? il ya un peu de restauration du bois mais une anche est cassée .a+
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

datation d 'un guide chant Kasriel  Empty
MessageSujet: Re: datation d 'un guide chant Kasriel    datation d 'un guide chant Kasriel  EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:15

D'après les quelques points de repère que j'ai pu noter, mais dont aucun n'est absolument sûr, ce serait entre 1930 et 1940...
et encore, à condition que la numérotation des guides-chants soit dans la même gamme que les autres instruments de la marque.
Mais quelqu'un sera peut-être plus précis.

En tout cas, bon courage pour la restauration.
(J'ai peut-être l'anche qu'il vous faut. Contactez-moi si vous le voulez par MP)

perrinenm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
perrinenm




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/07/2021

datation d 'un guide chant Kasriel  Empty
MessageSujet: Question restauration   datation d 'un guide chant Kasriel  EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:15

Bonjour,

J'ai récemment acquis un petit guide chant Kasriel (n° de série 48712 donc a priori des années 30), il sonne bien et j'aimerais le restaurer correctement, si possible avec des pièces originales d'autres instruments identiques.

J'ai besoin:
- des boutons poignées à l'avant de l'instrument (voir photo). À quoi servent ces petites poignées ?
- d'un ivoire entier pour réparer la touche "LA" centrale (voir photo)
- d'un système d'activation manuelle du soufflet correspondant de préférence au modèle (voir photo)

Ce serait fantastique si vous Dominique ou bien d'autres personnes pouvaient m'y aider!

Bien à tous,

Perrine
datation d 'un guide chant Kasriel  Img_2011
datation d 'un guide chant Kasriel  Img_2012
datation d 'un guide chant Kasriel  Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

datation d 'un guide chant Kasriel  Empty
MessageSujet: Re: datation d 'un guide chant Kasriel    datation d 'un guide chant Kasriel  EmptyMar 13 Juil 2021 - 13:16

Votre guide-chant ne semble pas avoir un clavier transpositeur. Les deux "boutons poignées" à l'avant ne sont donc certainement que de simples vis.
Voici deux photos d'un guide-chant identique ; cela vous indiquera aussi la forme du levier de soufflerie :

datation d 'un guide chant Kasriel  Cimg0310


datation d 'un guide chant Kasriel  Cimg0210.


Et voici un modèle transpositeur :

datation d 'un guide chant Kasriel  Guide-10


Quant au placage des touches, s'il est d'une seule pièce, il ne s'agit pas d'ivoire mais de plastique (galalithe).

Bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
perrinenm




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/07/2021

datation d 'un guide chant Kasriel  Empty
MessageSujet: Re: datation d 'un guide chant Kasriel    datation d 'un guide chant Kasriel  EmptyMar 13 Juil 2021 - 13:21

Merci beaucoup pour ces précisions!
Je suis à la recherche de pièces pour remplacer celles qui manquent, auriez-vous cela ?
Bien à vous,
p
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

datation d 'un guide chant Kasriel  Empty
MessageSujet: Re: datation d 'un guide chant Kasriel    datation d 'un guide chant Kasriel  EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:27

Le mieux pour le levier de la soufflerie me semble être de le faire vous-même en vous inspirant des photos.

Quant au placage de la touche La, indiquez-moi les dimensions (par message privé de préférence), largeur et longueur de la partie large, idem de la partie étroite. J'ai peut-être ce qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





datation d 'un guide chant Kasriel  Empty
MessageSujet: Re: datation d 'un guide chant Kasriel    datation d 'un guide chant Kasriel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
datation d 'un guide chant Kasriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide chant kasriel
» Un guide chant Kasriel assez ancien
» Petit Guide chant Kasriel
» restauration d'un guide-chant Kasriel
» guide-chant Kasriel - à propos du pompage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: