Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Charles Tournemire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin93

MessageSujet: Charles Tournemire   Lun 5 Aoû 2013 - 15:30

Bonjour,
J'aimerais signaler les pièces pour harmonium de Charles Tournemire, un grand oublié...
Tout d'abord les 40 petites pièces de ses Variae preces opus 21 http://imslp.org/wiki/Variae_preces,_Op.21_(Tournemire,_Charles)
Puis son opus 66, composé également de 40 pièces "très faciles pour orgue sans pédale ou harmonium"
Il y a aussi les Postludes libres pour des Antiennes de Magnificat, pour orgue sans pédale ou harmonium, opus 68 (64 pièces)
Et pour être tout à fait complet on peut indiquer également que l'Offertoire extrait de l'opus 10 est aussi possible pour harmonium, et que 3 pièces dans la petite méthode d'orgue sont indiqués pour harmonium spécifiquement. J'espère que cela nous incitera à s'y intéresser car il s'agit d'une musique bien écrite et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

MessageSujet: Re: Charles Tournemire   Lun 5 Aoû 2013 - 16:13

http://imslp.org/wiki/Postludes_libres_pour_des_Antiennes_de_Magnificat,_Op.68_(Tournemire,_Charles)

Pour ma part, j'aime beaucoup Tournemire, mais j'ai du mal avec les Variae preces...
Revenir en haut Aller en bas

Charles Tournemire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1