Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Christophe DAL

Jean-Christophe DAL


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Ormeignies (Belgique, Province de Hainaut)
Date d'inscription : 27/07/2014

Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Empty
MessageSujet: Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut)   Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:59

Harmonium Alexandre et Fils de l'église d'AUTREPPE en Belgique, Province de Hainaut
Numéro de série : D.N 65 783

Je suis allé voir le 19 juin dernier avec l'accord du président de la fabrique cet harmonium qui était dans un coin de la tribune de l'église. Il y a quinze jours avec un membre de ce forum qui voulait le voir, je suis retourné sur place. Malheureusement l'instrument est poussiéreux et les vers à bois ont fait quelques dégâts, les pédales sont complètements rongés, il est dans un état de crasse et de salubrité et à été trafiqué, le pupitre à disparu, une partie du meuble au dessus à été scié, les poignets de chaque coté de l'instrument ont été relevés plus haut. Nous avons exploré l'intérieur, les anches sont en bons états mais certaines pièces ne sont pas d'origine. L'instrument fonctionne encore, bon il y a des cornements! Tout ce que je peux dire celui qui l'a utilisé dans le passé, n'avait aucun soin et respect. Voici deux photos que j'ai pris de l'instrument.

Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Img_2013

Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Img_2014

Je vais prendre dès la rentrée des cours d'orgue à l'Académie de Ath et j'envisage à l'avenir de restaurer ce patrimoine exceptionnel et d'en faire un instrument de concert et pourquoi pas le classé monument historique.

Etant donné que je suis un "bleu" dans ce domaine, que me conseillez vous et que dois-je envisager pour sauver ce merveilleux patrimoine?

Dans l'attente, recevez toute ma chaleureuse amitié.

Musicalement vôtre
Jean-Christophe DAL
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves

jeanyves


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut)   Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:01

C'est toujours emouvant de decouvrir des instruments dans un coin perdu d'une eglise et qui a accompagne sans doute des generations de fideles...puis oublie la!
Les sauver? Sans doute.
Pour le votre, il semble bien malade mais tout est possible. Beaucoup de patience et s'il reste une base encore saine, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut)   Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:25

Instrument de 1870-71 à priori. Juste avant le déménagement au 106 Rue Richelieu.

Bon courage pour votre entreprise !

_________________
****
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Jean-Christophe DAL

Jean-Christophe DAL


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Ormeignies (Belgique, Province de Hainaut)
Date d'inscription : 27/07/2014

Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut)   Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:58

Merci beaucoup pour la date Bastien, je ferais tous l'impossible pour sauver et redonner vie à ce merveilleux instrument!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut)   Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium Alexandre de l'église d'AUTREPPE (Belgique, Province de Hainaut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux harmoniums PETROF à vendre (Hainaut, Belgique)
» mon harmonium alexandre
» A vendre: ALEXANDRE a mains doubles en Klein-Willebroek, Belgique
» Harmonium Alexandre
» Concert Harmonium Chateau cortewalle, Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: