Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harmonium Vercruysse Et Dhondt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules




Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 18/09/2014

Harmonium Vercruysse Et Dhondt Empty
MessageSujet: Harmonium Vercruysse Et Dhondt   Harmonium Vercruysse Et Dhondt EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:51

Bonjour .
Je poste ce topic afin d'obtenir de l'aide concernant un harmonium que j'ai reçu d'un ami musicien qui le possédant depuis je ne sais combien de temps nous l'a donné et si nous arrivions à le réparer nous pouvions le garder.
Cependant , j'ai fait des recherches sur cet instrument , qui à la base devait être un clavecin d'après les dires de mon ami et je ne connaissais pas l'harmonium avant.
Les Harmoniums étant de moins en moins répandus , du au fait qu'ils ne soient plus fabriqués de nos jours , c'est ce qui m'amène sur votre forum , je ne sais absolument pas comment réparer un harmonium et de plus il est dans un état déplorable (comme dit dans le titre du sujet la marque est "Vercruysse et Dhondt" , je ne trouve cependant aucune information sur leurs harmoniums)
Les soufflets doivent être changés et plusieurs parties en bois sont détachées de l'instrument.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Jules.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves

jeanyves


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Harmonium Vercruysse Et Dhondt Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Vercruysse Et Dhondt   Harmonium Vercruysse Et Dhondt EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:25

bonjour et bienvenue
Vercruysse Et Dhondt n'était il pas un magasin de musique sur Lille?
Ceux la, il me semble d'après mes mémoires, j'ai habité Tourcoing longtemps, vendaient des partitions et autres disques....
Faisaient ils fabriquer des instruments sous leur nom?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Harmonium Vercruysse Et Dhondt Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Vercruysse Et Dhondt   Harmonium Vercruysse Et Dhondt EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:46

Bonjour et bienvenue !

En effet, on trouve souvent des harmoniums sous des noms peu connus, qui sont en fait des instrument "sous-traités", dont le nom original a été remplacé par celui du revendeur.
Pour faciliter l'identification du fabricant effectif et évaluer l'état et les travaux à envisager, quelques photos seraient très utiles, je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonium Vercruysse Et Dhondt Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Vercruysse Et Dhondt   Harmonium Vercruysse Et Dhondt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium Vercruysse Et Dhondt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mendelssohn - Prelude for Harp Violin and Harmonium (Harmonium part missing)
» Identification d'un petit harmonium pliant Blée (harmonium d'enfants ?)
» Schiedmayer Church Harmonium (Kirchen Harmonium) HUGE
» Huge 2 manual Schiedmayer art harmonium & pedal harmonium
» Harmonium inconnu et harmonium Christophe et Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: