Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jean Schwander et Herrburger, Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Jean Schwander et Herrburger, Paris Empty
MessageSujet: Jean Schwander et Herrburger, Paris   Jean Schwander et Herrburger, Paris EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:22

Bonjour,

dans un harmonium de «Christophe et Etienne" - dans un très bel instrument avec 5 Jeux et Percussion - Je ai trouvé une inscription près du mécanisme de Percussion: "Jean Schwander et Herrburger - 16. Rue de l´Evangile, Paris"

Est-ce que quelqu'un sait qui ce était? A "Jean Schwander et Herrburger"  les parties de la percussion livré à C & E ou "Jean Schwander et Herrburger" a les outils pour C & E vendus dans un métier? Je suis curieux.

Peut-être quelqu'un peut aider à expliquer cette question.

Un joyeux Noël bientôt et meilleures salutations - Christian

Foto

Jean Schwander et Herrburger, Paris Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Jean Schwander et Herrburger, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jean Schwander et Herrburger, Paris   Jean Schwander et Herrburger, Paris EmptyMar 23 Déc 2014 - 0:28

Il s'agit sans doute des facteurs de la percussion : voir ici à l'article Herrburger.

Les mécaniques  "Schwandler"  avaient une très bonne réputation et équipaient de nombreuses marques de pianos (cf https://blogpiano.wordpress.com/2010/03/12/une-mecanique-schwander-restauree).

Joyeux Noël à tous;

JF
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Jean Schwander et Herrburger, Paris Empty
MessageSujet: la maison est toujours disponible   Jean Schwander et Herrburger, Paris EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:42

Merci beaucoup pour cette information Jean-François - l'adresse peut être trouvé avec google-street-view - la maison est toujours disponible - Je vais visiter la belle ville de Paris une seconde fois - et puis je irai à ces adresses.

Cordialement - Christian

Jean Schwander et Herrburger, Paris Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Jean Schwander et Herrburger, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jean Schwander et Herrburger, Paris   Jean Schwander et Herrburger, Paris EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:19

Savez-vous de quand date votre instrument ? Sur le mien, a priori remontant aux années 1866 - 1867, aucune inscription n'indique la provenance de la percussion (peut-être construite par C&E ? ).
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Jean Schwander et Herrburger, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jean Schwander et Herrburger, Paris   Jean Schwander et Herrburger, Paris EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:47

Malheureusement, je ne ai aucune inscription trouvée qui suggère l'année - je apprécie environ +/- 1870. L'instrument a Anches de "Esteve" et a la vieille et archaïque son que je aime tellement. En outre, il ne est pas trop grand et vous pouvez le transporter facilement - jusqu'à l'automne, nous avons utilisé avec des étudiants dans un concert à notre place. En quelle année diriez-vous à cet instrument?

Fotos - Transport :-)

Jean Schwander et Herrburger, Paris 2010-110

Jean Schwander et Herrburger, Paris 2010-111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Schwander et Herrburger, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jean Schwander et Herrburger, Paris   Jean Schwander et Herrburger, Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Schwander et Herrburger, Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amplifier un harmonium sur scène...
» Jean René Quignard (1887 - 1978)
» Harmoniums à Paris
» Concert de Jean Luc Perrot 26 VII 20h40 à Pommiers en Forez
» Datation d'un Alexandre de salon 4 jeux complets - numéros 10878 / 3092

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: