Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titangel

MessageSujet: besoin d'aide   Ven 9 Oct 2015 - 11:50

Bonjour à tous,
Après de très nombreuses recherches dans le monde Francophone et sur les conseils d'un ami, je suis arrivé sur ce site pour vous demander de l'aide.
Je suis sur Montbéliard dans l'Est de la France. Officier de l'Armée du Salut, nous avons "hérité" il y a 2 ans maintenant d'un magnifique harmonium de salon "hofberg".
Nous sommes autorisés par l'ancien propriétaire à le vendre pour nos œuvres, il à été complètement restauré et fonctionne superbement bien, mais dans notre salle il risque de s'abimer surtout que personne ne sait en jouer.

La question est la suivante, si je vous transmet des photos, est-il possible de me dire combien je peux le vendre et en même temps y a t'il parmi vous des personnes intéressées ?
Vous pouvez me contacter au travers de ce forum ou directement par mail postemontbeliard@armeedusalut.fr

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin

Masculin Nombre de messages : 1165

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Ven 9 Oct 2015 - 12:02

Envoyez-moi vos photos à mon adresse mail olivierschmitt@free.fr je les posterai.
Voir le profil de l'utilisateur http://olivierschmitt.free.fr
Jean-François Baudon

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Ven 9 Oct 2015 - 17:17

Merci, Olivier, je pense que nous serons quelques uns à être intéressés par l'allure de la "bête" Smile Si c'est un harmonium d'art, ça peut être intéressant...
Emmanuel

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Ven 9 Oct 2015 - 18:55

Il y a des chances que ce soit un aspirant Wink
Jean-François Baudon

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Ven 9 Oct 2015 - 20:58

Statistiquement, il y a, en effet, de fortes chances qu'il s'agisse d'un aspirant. Cependant, la marque a produit des modèle soufflants (Drückwind) de 2 à 6 jeux avec expression, et même un modèle avec 2MP + Ped.
Cependant, je pensais surtout aux gros modèles d'harmoniums d'art aspirants, qui sont loin d'être inintéressants, avec 5 octaves 1/2, double expression, mais -généralement- coupure entre si2 et do3.
titangel

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 10 Oct 2015 - 6:47

J'ai envoyé les photos à Olivier Schmitt, je vois qu'il y a de très nombreux connaisseurs. Si en attendant, je peu vous donner des pistes dites le moi Very Happy
en attendant je peu vous dire qu'il ressemble a un "piano droit" qu'il a 36 touches blanches et 10 gros boutons à tirer pour faire sortir le son et sur ceux-ci il y a des "nom" du genre : diapason, dulcet, echo, mélodia...... avec un "8" en dessous.
Il y a aussi comme nom dessus : E.L SCHMIDTMANN & Co. Basel
Voilà.
En plus d'après ce site et comme vous le dite je crois qu'il s'agit d'un "aspirant" mais j'y connais vraiment rien. En attente des photos pour plus de renseignement je suis impatient d'avoir vos avis. Merci à tous.
Eric
Olivier Schmitt
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 10 Oct 2015 - 7:39

OUn il s'agit d'un petit aspirant. Je posterai les photos aujourd'hui (je ne pouvais pas hier, car j'étais d'inauguration d'orgue pour la chapelle d'un collège privé de la banlieue de Metz).
Jean-François Baudon

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 10 Oct 2015 - 12:01

10 registres : le soufflé commence à retomber ... Rolling Eyes
Olivier Schmitt
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 10 Oct 2015 - 13:03

Il s'agit d'un petit Hofberg.

titangel

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 10 Oct 2015 - 17:29

Alors, maintenant que notre "harmonium", euh non pardon notre "aspirant est identifié et que vous pouvez voir les photos, combien puis-je en demandé et est-ce que quelqu'un est intéressé ? Une personne ma déjà contacter par mail et il "pourrait" être intéresser, mais combien puis je en demandé en sachant qu'il à été complétement refait avant de nous l'offrir... 5€... 50€... 500€ ou 25000€, euh non pas là je croix que je rêve, même si c'est bientôt noël santa santa santa
Plus sérieusement, combien et pour qui ????
Merci encore de votre aide à tous car en 2 ans je n'avais pas eu autant d'infos qu'en ses quelques jours vous êtes vraiment chouette tous.
Jean-François Baudon

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 10 Oct 2015 - 22:27

Difficile de donner un prix, cela dépend tellement d'un coup de cœur éventuel. Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, je dirais que vous n'avez pas tiré le gros lot... Ce type d'instrument est très courant, on en trouve des dizaines à vendre sur le net qui, même à petit prix (voire gratuits ! ), ne partent pas. La seule chose positive -à mon avis- est sa restauration récente, bien qu'incomplète (voir l'usure du vernis noir au-dessus du clavier). Je doute fort que vous ayez beaucoup d'amateurs et vous conseille de proposer un petit prix.
Sur le site de la GDO -société allemande des amateurs d'orgue- il est proposé de partir du prix neuf à l'époque de la construction -en Goldmarks- et de le diviser par 2 pour obtenir une valeur actuelle en Euros... Malheureusement, je ne sais pas où trouver le prix d'origine de ce modèle Sad .
Peut-être que d'autres membres ne seront pas de mon avis (ce n'est qu'un avis...) ?
Je vous souhaite cependant de faire une bonne vente de cet instrument.

Cordialement,

JFB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Aujourd'hui à 3:54

besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1