Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 restauration d'un petit Richard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth




Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2015

restauration d'un petit Richard Empty
MessageSujet: restauration d'un petit Richard   restauration d'un petit Richard EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:39

Bonjour, nous avons démonté la partie clavier/ anches de l'harmonium pour pouvoir le descendre du grenier et le transporter, le meuble suivra dans la semaine. Je suppose qu'il faut commencer par un nettoyage complet et état des lieux, les touches ont beaucoup souffert, j'ai lu vos conseils avec interêt à ce sujet, est ce que ce sera suffisant ? Par contre désolée, je ne sais pas comment envoyer une photo ... pouvez-vous m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

restauration d'un petit Richard Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit Richard   restauration d'un petit Richard EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, vous n'êtes pas la seule à avoir des difficultés pour insérer des photos ! Le sujet a déjà été traité ici :
https://harmonium.forumactif.org/t28-heberger-des-images-pour-les-inserer-dans-le-forum
Cela devrait vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth




Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2015

restauration d'un petit Richard Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit Richard   restauration d'un petit Richard EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:57

Bonjour et merci pour votre réponse, je viens de suivre les indications et je peux maintenant montrer l'état du clavier et de sa partie inférieure au premier démontage. Elisabeth

restauration d'un petit Richard Dsc_0110

restauration d'un petit Richard Dsc_0111

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth




Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2015

restauration d'un petit Richard Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit Richard   restauration d'un petit Richard EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:14

Bonjour à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année !
Grâce à vos conseils notre Richard commence à retrouver sa jeunesse : les touches sont recollées et nettoyées

restauration d'un petit Richard Clavie10

le ventilateur a été revu et recouvert de kraft neuf, le meuble recollé et ciré

restauration d'un petit Richard Meuble10

Les anches sont nettoyées aux ultrasons rang par rang, remises en place et testées grâce à un tuyau fin branché sur l'aspirateur et là ... petit problème avec le sol# 4 de la clarinette : un son très faible et à bien y regarder on voit que la languette est fendue pale
restauration d'un petit Richard Anche10
restauration d'un petit Richard Cassur10

que faut-il faire ? essayer de la réparer ? est-il possible d'en trouver une neuve ou d'occas ? Ce sont des anches de la marque Esteve. Toute suggestion sera utile, merci !
Je vais aussi mettre une annonce dans la rubrique petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

restauration d'un petit Richard Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit Richard   restauration d'un petit Richard EmptySam 26 Déc 2015 - 8:58

Vous pouvez demander aux membres du forum s'ils auraient cette anche en stock ou alors contacter Louis Huivenaar (nl ; facilement trouvable sur Internet).
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Elisabeth




Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2015

restauration d'un petit Richard Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit Richard   restauration d'un petit Richard EmptySam 26 Déc 2015 - 9:04

Merci beaucoup,j'ai effectivement reçu une réponse positive à mon message dans la section annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'un petit Richard Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit Richard   restauration d'un petit Richard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un petit Richard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: