Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Estimation de la valeur Harmonium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hgarcia




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2017

Estimation de la valeur Harmonium Empty
MessageSujet: Estimation de la valeur Harmonium   Estimation de la valeur Harmonium EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:56

Bonjour,

J'ai chez moi un Harmonium (certainement un Alexandre selon un professeur d'Harmonium venu passer le voir et certainement datant des années 1870) et je suis en train de réfléchir à le vendre mais je souhaiterais avoir une estimation du prix.
Sauriez-vous, avec les photos ci-dessous me donner une fourchette de prix ?
En vous remerciant,
Estimation de la valeur Harmonium Img_2010
Estimation de la valeur Harmonium Img_2011
Estimation de la valeur Harmonium Img_2012

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hgarcia




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2017

Estimation de la valeur Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur Harmonium   Estimation de la valeur Harmonium EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:54

Je voulais aussi préciser qu'il est en parfait état de marche. Le professeur d'harmonium qui est venu le voir a constaté de l'empoussièrement à l'intérieur mais il a dit que c'était très simple à régler comme souci. Il a également mentionné que cet harmonium a déjà été accordé (si je ne me trompe, un harmonium ne s'accorde qu'une fois pour toute ?).
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Estimation de la valeur Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur Harmonium   Estimation de la valeur Harmonium EmptySam 26 Aoû 2017 - 7:34

Vos photos font plutôt penser à un Kasriel : porcelaines des tirants de jeux cerclés de dorure, forme des genouillères (pour ce qu'on en voit).

Quant au prix... je dirais qu'il ne dépend que de l'offre qu'on vous en fera, et de son état réel. "En parfait état de marche"... c'est très rarement le cas, pour ne pas dire jamais !

Revenir en haut Aller en bas
hgarcia




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2017

Estimation de la valeur Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur Harmonium   Estimation de la valeur Harmonium EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:07

Bonjour Dominique,

Je vous remercie de votre réponse.
Cet harmonium a été offert à ma mère par le curé de son village lorsqu'elle était jeune fille car elle en jouait petite à l'église lors des messes. Depuis 40 ans il n'a pas servi mais il fonctionne. Les tirants fonctionnent tous (de ce que j'ai pu tester) et apparemment le professeur d'harmonium qui est venu le voir a dit que ce serait un bon instrument pour les élèves de musique. Il doit cependant en effet y avoir quelques choses à revoir, j'en suis persuadée car le temps a du faire son oeuvre.
Je note votre mention du nom Kasriel. Afin d'être sûre, y a t-il généralement un endroit dans/sous l'harmonium où le fabricant signe ou appose son nom ? Je pourrais peut être vérifier avec grande précaution.

En vous remerciant encore
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Estimation de la valeur Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur Harmonium   Estimation de la valeur Harmonium EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:39

Je serais également d'avis qu'il s'agit d'un Kasriel. Pour un instrument de 4 jeux 1/2 (sans percussion) en état "concert" la norme serait aux alentours de 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Estimation de la valeur Harmonium Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur Harmonium   Estimation de la valeur Harmonium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de la valeur Harmonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur de mon harmonium DEBAIN
» estimation harmonium couty et richard
» Estimation harmonium Richard série A mod. n°2
» Estimation harmonium en bois sculptée
» Connaitre la valeur de mon harmonium ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: