Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 harmonium Alphonse Rodolphe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ange lina




Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2018

harmonium Alphonse Rodolphe Empty
MessageSujet: harmonium Alphonse Rodolphe   harmonium Alphonse Rodolphe EmptySam 3 Mar 2018 - 21:48

Bonjour,

On a récupéré un harmonium Rodolphe qui partait vers une triste fin,un petit coup de cœur et pas envie de le voir disparaître dans une benne alors même si on y connais rien à ce genre d'instrument, on l'a  ramené chez nous, et depuis on essaye un peu de connaître son parcours, on voudrait donc savoir sa date de fabrication. il a été fabriqué par Alphonse Rodolphe; l'etiquette mentionne l'adresse de la rue Chaligny à Paris et il y a des medailles, année 1862,1867 et 1868 et il est marqué à droite d'un numéro 2969.C'est tout ce que l'on a.
Voilà, si quelqu'un aurait une idée sur l'année de fabrication, on aurait un début de parcours; On se demandait aussi s'il provenait d'une église ou d'un particulier, comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

harmonium Alphonse Rodolphe Empty
MessageSujet: Re: harmonium Alphonse Rodolphe   harmonium Alphonse Rodolphe EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:28

Bienvenu sur le forum, et bravo pour votre sauvetage !

Je n'ai pas beaucoup d'information sur les dates des instruments Rodolphe, hélas.
Parfois, le mieux est de regarder dans tous les recoins, sous les premières touches du clavier, etc. s'il n'y a pas de date inscrite à la main.
Sinon, votre instrument porte la mention de l'exposition de 1868, et Rodolphe a eu une médaille à l'exposition de 1878, si je ne me trompe. Cela fait déjà un intervalle de dix ans, pour encadrer la date de fabrication.

Pourriez-vous rajouter quelques photos sur le forum ?

harmonium.forumactif.org/t28-heberger-des-images-pour-les-inserer-dans-le-forum?
Revenir en haut Aller en bas
ange lina




Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2018

harmonium Alphonse Rodolphe Empty
MessageSujet: harmonium Rodolphe   harmonium Alphonse Rodolphe EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:10

Bonjour,

Merci pour vos indications, je vais regarder de plus prés s'il y a des inscriptions, on l'a un peu ausculté,visuellement il est en bon état. On a regardé un peu à l'interieur parce qu'on est curieux et que c'est trés interessant de comprendre comment cela fonctionne , et franchement on pensait trouver des nids de mulots ou autres rongeurs car il était remisé dans un entrepot depuis trés trés longtemps,mais au final c' est ( enfin, ca semble) en bon état aussi, on va faire en sorte de le nettoyer et voir ce qu'il ne va pas et je compte un peu sur vous pour nous aider quand on aura besoin de renseignements techniques.
Voilà, je vous mettrai des photos dans quelques jours pour que vous voyez l'harmonium en question.
Merci, à bientôt
Angelina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harmonium Alphonse Rodolphe Empty
MessageSujet: Re: harmonium Alphonse Rodolphe   harmonium Alphonse Rodolphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harmonium Alphonse Rodolphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel harmonium Alphonse Rodolphe
» Donne harmonium Alphonse Rodolphe
» Harmonium Alphonse Rodolphe à donner
» Un ALPHONSE RODOLPHE de BOISCOMMUN Loiret Gatinais ... A SAUVER
» Inventaire des méthodes d'harmoniums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: