Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alexandre 5/7 jeux à prolongement N°124083

AuteurMessage
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Alexandre 5/7 jeux à prolongement N°124083   Sam 4 Aoû 2018 - 19:43

Je viens d'examiner le meuble et le sommier d'Alexandre d'art que j'ai "sauvés" au printemps.
Je n'ai hélas pas d'autre élément de l'instrument d'origine. Ceux que j'avais pu voir à noël ont disparu entre temps.
(Rappel : http://harmonium.forumactif.org/t2005-table-d-harmonium-alexandre)
Les vendeurs me disent ne plus se souvenir à qui ils ont ont vendus, mais je subodore qu'ils ont plutôt tout mis à la benne en nettoyant la grange où tout était stocké.

Je me console en me disant que l'essentiel est sauf...

Une bonne surprise : il a en prime le prolongement. Un système différent du système Mustel, sans talonnière d'annulation.

Dernière édition par Mathieu le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

MessageSujet: Re: Alexandre 5/7 jeux à prolongement N°124083   Sam 4 Aoû 2018 - 19:47

Le sommier est remarquablement en bon état. Aucune anche ne semble cassée, et toutes d'origine.

Le prolongement est activé via ce petit trou passant dans la case des basses du N°4 :

Et se trouve à l'extrémité des touches des basses :

Mathieu

MessageSujet: Re: Alexandre 5/7 jeux à prolongement N°124083   Sam 4 Aoû 2018 - 19:50

L'extrémité des touches de la première octave est équipée de ces morceaux de bois qui restent bloqués par la barrette arrière, qui constitue le prolongement.

Enfin, le meuble est typique des Alexandre d'art, mais hélas, ni le panneau des fortés, ni le couvercle n'ont pu être récupérés.

Il est plus que probable que tout 'instrument se trouvait là, démonté. C'est rageant, mais c'est la vie !
Dominique Lavabre

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Alexandre 5/7 jeux à prolongement N°124083   Dim 5 Aoû 2018 - 7:25

Quel dommage, en effet, qu'il manque ces pièces. Les volets de Forté et le couvercle, passe encore, mais la table des jeux... ce n'est pas une mince affaire à reproduire.
Peut-être tomberas-tu par chance sur une table identique... je croise les doigts pour toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre 5/7 jeux à prolongement N°124083   

Alexandre 5/7 jeux à prolongement N°124083
Page 1 sur 1