Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Debain n° 1 - Aveyron

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Édouard

Pierre-Édouard


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation : Decazeville (Aveyron)
Date d'inscription : 30/11/2017

Debain n° 1 - Aveyron Empty
MessageSujet: Debain n° 1 - Aveyron   Debain n° 1 - Aveyron EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:06

Bonjour !

Suite à mes différents allers-retours entre la Lozère et l'Aveyron, j'ai de nouveau quelques petits instruments à anches libres à vous présenter !

Alors pour débuter, voici un « Debain », se trouvant dans la chapelle du château de Gironde, à Port d'Agrès au nord de Decazeville.

Debain n° 1 - Aveyron 20180810

Debain n° 1 - Aveyron 20180811

Cet harmonium-là ne fonctionne presque plus : fuites d'air, non puissant, cacophonie, inactivité de plusieurs tirants, ...
Le propriétaire (Jean-Paul Desprat tout de même !) avait demandé à des personnes compétentes de le restaurer il y a quelques années, mais il est apparu que ça ne valait pas la peine tant il était en mauvais état.
Dommage... Crying or Very sad

La composition des jeux m'est inconnue puisque les visuels de tirants ne sont plus en place, et que leur action ne donne pas satisfaction pour reconnaître quoi que ce soit à l'oreille. Voici cependant ce que ça donne :

Debain n° 1 - Aveyron 20180812

Debain n° 1 - Aveyron 20180813

Debain n° 1 - Aveyron 20180814

Debain n° 1 - Aveyron 20180815

Debain n° 1 - Aveyron 20180816

Désolé, je n'ai malheureusement pas eu le temps de fouiller pour trouver le(s) numéros de séries. Une prochaine fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Debain n° 1 - Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debain n° 2 - Aveyron
» Debain n° 3 - Aveyron
» Debain n° 4 - Aveyron
» Rodolphe fils & Debain n° 1 - Aveyron
» Rodolphe Fils & Debain - Aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: