Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Harmonium Izabal-Étienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caractacus




Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2019

Harmonium Izabal-Étienne Empty
MessageSujet: Harmonium Izabal-Étienne   Harmonium Izabal-Étienne EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:14

Bonjour,

Je suis un organiste et harmoniumiste espagnol et maitenant je travaille sur la restauration d'un harmonium d'un seul jeu, fabriqué il y a 100 ans par Paul Izabal à Barcelone, mais avec les anches faites par Étienne.

En ce moment j'élimine le ver à bois. Je voudrais savoir si le xylophpène est dangereux pour les anches, parce que j'ai du éliminer le ver à bois dans le sommier et le xylophène inévitablement à souillé quelques anches, lesquelles ne sonnent pas. Suffirait-ce de les nettoyer pour les faire sonner à noveau?

Merci à l'avance pour vostre attention!

P.S.: Vous avez avec ce message une première image de cet instrument.


Harmonium Izabal-Étienne Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Harmonium Izabal-Étienne Empty
MessageSujet: Re: Harmonium Izabal-Étienne   Harmonium Izabal-Étienne EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:56

Bonsoir !
Et bienvenue.

Il est bien possible que le film gras laissé par le xylophène ait englué certaines anches. Il est en général préférable de les dévisser (en remettant les vis dans leurs trous pour ne pas les mélanger !) avant de traiter de cette façon.

Maintenant, il vous faudra sans doute les démonter de toute façon, pour les nettoyer, car le xylophène dessus va affecter l'accord, du moins le temps qu'il s'évapore.

Peut-être pourriez-vous prendre contact avec David Iglesias Contreras, habitant à Vic, il restaure des harmoniums (en plus des orgues).
Il saura sans doute vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium Izabal-Étienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonium inconnu et harmonium Christophe et Etienne
» Harmonium Christophe et Etienne
» Harmonium d'art Christophe & Etienne
» Harmonium Christophe et Etienne
» harmonium Christophe et Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: