Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas C.




Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2020

Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)  Empty
MessageSujet: Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)    Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)  EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:58

Bonjour !

Ceci est mon premier post sur votre forum, j'espère être au bon endroit pour présenter un instrument sur lequel je n'ai pas beaucoup d'information.
Accessoirement il est à vendre.

Il s'agit d'un harmonium ramené de Chine, trouvé chez un "antiquaire", vraisemblablement utilisé à l'époque de la concession Française.
Il est très peu fonctionnel (quelques touches seulement produisent un son, les tirants sont inactifs) mais en bon état extérieur.


Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)  Harmon11

Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)  Harmon12

Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)  Harmon10




Si vous connaissez cet instrument, je serais curieux d'en savoir plus.
Je peux le proposer à la vente également (cruel manque de place) - Disponible dans le département 02.


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)  Empty
MessageSujet: Re: Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)    Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)  EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:35

Bonjour... et bienvenue sur le forum,

Votre instrument est un reed organ, par fois appelé harmonium aspirant, qui pourrait être de fabrication anglaise ou allemande, voire américaine (il n'y avait pas que la France à posséder des concessions en Chine...). Il ne paraît pas trés ancien (années 1920 ? ), mais je peux me tromper. Malheureusement, ce type d'instrument est très peu recherché, car ses possibilités musicales sont relativement limitées, et il en a été fabriqué un nombre très important...
Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium "Chinois" (accessoirement à vendre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un harmonium à vendre
» harmonium d'art a vendre
» BAUDET harmonium a vendre
» Harmonium Alexandre à vendre
» Un harmonium de Busson a vendre en Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: