Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cabine dereux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluesax




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

cabine dereux Empty
MessageSujet: cabine dereux   cabine dereux EmptyDim 25 Fév 2024 - 8:04

bonjour, je me présente, valère passionné de musique comme beaucoup ici je pense...

je ne suis pas du tout un habitué des forums, donc désolé d'avance si je pose une question qui a déjà été posée, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.

j'ai récupéré un orgue dereux qui va me demander une restauration même si j'ai peu d''espoir car les circuits imprimés avec les "tiges métalliques" est quand même très abimé.

du coup je me concentre sur l'ampli lampe et la cabine dereux qui va avec.

c'est un ampli avec 4 ecc83 en préamp et 4 el84 côté puissance, et visiblement la cabine était reliée directement à cet ampli.

seulement la fiche a été retirée de la cabine, j'ai donc 4 fils fichées dans un domino.

je sais quels fils sont pour le signal et lesquels sont pour l'alimentation électrique.

sur l'ampli il me semble comprendre que c'est du 220 volts qui est directement injecté dans la cabine pour le moteur pour l'effet leslie sur les aigus. Je suppose que le voltage change selon la vitesse souhaitée .

j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait me confirmer cette information, que c'est bien du 220 qui est injecté directement dans le moteur, à savoir que visuellement il semble bien qu'il n'y ai aucun transfo entre le moteur et l'arrivée du courant.


merci d'avance et désolé si mon message est un peu "brouillon" je n'ai vraiment pas l'habitude des forumscabine dereux Dereux10
Revenir en haut Aller en bas
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

cabine dereux Empty
MessageSujet: Re: cabine dereux   cabine dereux EmptyDim 25 Fév 2024 - 9:21

Bonjour.
Je ne suis pas certain que beaucoup des membres de ce forum soient capables de vous répondre sur ce sujet.
Vous auriez peut-être plus de chances ici: http://www.forumdusonhammond.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
bluesax




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

cabine dereux Empty
MessageSujet: Re: cabine dereux   cabine dereux EmptyDim 25 Fév 2024 - 9:45

d'accord, je vais me diriger vers ce forum alors, merci pour l'info et bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

cabine dereux Empty
MessageSujet: Musée   cabine dereux EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:02

Bonjour, il y a ce site qui pourrait vous être utile: https://www.soubasse.com/
Je ne le connais que pour l'avoir consulté un peu par curiosité vu que c'est la suite de l'industrie des instruments concurrents des orgues à tuyaux et harmoniums. Il y a une personne près d'Annecy (74) qui les répare et en vend, je ne le connais que par ses annonces, par exemple: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1585707091.htm. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bluesax




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

cabine dereux Empty
MessageSujet: merci burnod je vais voir de ce côté également   cabine dereux EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:47

merci burnod, je vais m'orienter également de ce côté et voir si je trouve les informations que je recherche, bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
bluesax




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

cabine dereux Empty
MessageSujet: connaissez vous le pseudo de ce monsieur   cabine dereux EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:52

re, le lien donné m'envoie vers une annonce visiblement désactivée, connaissez vous le pseudo qu'il utilise sur lbc?
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

cabine dereux Empty
MessageSujet: Re: cabine dereux   cabine dereux EmptyLun 26 Fév 2024 - 17:42

L'annonce est bien en ligne (depuis 2020 !): https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1585707091.htm
C'est juste qu'il n'y a pas de point à la fin: erreur habituelle !
Revenir en haut Aller en bas
bluesax




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

cabine dereux Empty
MessageSujet: Re: cabine dereux   cabine dereux EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:04

effectivement, je ne sais pourquoi je n'arrivais pas à l'ouvrir l'autre jour, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabine dereux Empty
MessageSujet: Re: cabine dereux   cabine dereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabine dereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgues Dereux
» Un Dereux à anches libres
» restauration et information
» Orgue Dereux
» orgue à anches libre Dereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: