Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 collage des ivoires : l'outil indispensable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clarabella




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Sud-Landes
Date d'inscription : 08/03/2009

collage des ivoires : l'outil indispensable Empty
MessageSujet: collage des ivoires : l'outil indispensable   collage des ivoires : l'outil indispensable EmptySam 23 Jan 2010 - 21:24

collage des ivoires : l'outil indispensable Collag10

Cet outil permet d'exercer une pression uniforme assez importante sur la touche tout en maintenant l'ivoire de touche bien callé sur l'ivoire de queue.
Il est important d'intercaller une calle de bois sous la touche pour éviter d'en marquer le dessous fragilisé par la mortaise des pointes guides.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

collage des ivoires : l'outil indispensable Empty
MessageSujet: Re: collage des ivoires : l'outil indispensable   collage des ivoires : l'outil indispensable EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:41

Bonjour,
Où peut on trouver cet outil ? A quel prix ?
Dans le futur, je dois replaquer tout un clavier avec un revêtement synthétique, existe t'il un système permettant de presser toutes les touches blanches en même temps ?
Merci, cordialement.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Sud-Landes
Date d'inscription : 08/03/2009

collage des ivoires : l'outil indispensable Empty
MessageSujet: Re: collage des ivoires : l'outil indispensable   collage des ivoires : l'outil indispensable EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:21

Ici :

http://www.pianoselfservice.com/index.php?cat=c1_Outillages.html&page=5

Pour une vingtaine d'euros.

Pour le reste de la question, c'est touche par touche. Pourquoi un revètement synthétique ?

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

collage des ivoires : l'outil indispensable Empty
MessageSujet: Re: collage des ivoires : l'outil indispensable   collage des ivoires : l'outil indispensable EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:18

Merci pour le renseignement, j'ai déjà commandé du matériel à pianoselfservice, mais je n'ai pas eu la curiosité d'aller dans la rubrique outillage.
C'est pour remplacer un revêtement synthétique à l'origine, en mauvais état, sur un gros Kasriel, travail que je ferai lorsque mon Alexandre à double expression sera terminé.
Je me suis procuré un revêtement complet, fronton inclus, couleur ivoire. Ce n'est pas aussi noble que l'ivoire, mais ce sera plus propre que celui existant. Et puis, récupérer des ivoires sur un vieux clavier, les décoller, les retailler et les recoller : je n'ai pas le courage, d'autant plus, encore une fois, qu'il ne s'agit pas d'un clavier en ivoire à l'origine.
Merci encore pour le renseignement.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collage des ivoires : l'outil indispensable Empty
MessageSujet: Re: collage des ivoires : l'outil indispensable   collage des ivoires : l'outil indispensable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collage des ivoires : l'outil indispensable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints d'étanchéité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: