Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Clavier surprenant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Clavier surprenant... Empty
MessageSujet: Clavier surprenant...   Clavier surprenant... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Clavier surprenant... Empty
MessageSujet: Re: Clavier surprenant...   Clavier surprenant... EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:59

ou une expérimentation 'modale' ?
J'ai déjà croisé un harmonium avec des "vannes" sous le clavier permettant le transposer dans des modes divers sans trop se casser la tête. (J'ai oublié le principe exact de l'astuce.)
Revenir en haut Aller en bas
christophe Morisset




Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 07/01/2010

Clavier surprenant... Empty
MessageSujet: rre   Clavier surprenant... EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:00

pour ma part j'ai déjà vu un clavier identique dans un ensemble d'appareil pédagogique de physique dans les reserves du lycée dans lequel j'ai fait mes études. c'était aussi une sorte de petit harmonium avec un clavier d'environ 18 ou 20 notes alternées touches noires et blanches. dans tout ce matériel il y avait aussi un petit orgue avec quelques tuyaux pour expérimenter la relation entre octaves et dimensions, idem avec une sorte de monocorde avec une touche avec des repères pour étudier les ventres et autres noeuds ondulatoires...
mais ça reste bizarre pour un instrument si il est destiné à la pratique musicale...mais vu les dimensions...une sorte de diapason? une étude de l'accordage apporeterai peut être une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Clavier surprenant... Empty
MessageSujet: Re: Clavier surprenant...   Clavier surprenant... EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:08

J'ai demandé des précisions au vendeur... Si il me réponds je vous tiendrai au courant... En tout cas j'habite trop loin pour aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Clavier surprenant... Empty
MessageSujet: Re: Clavier surprenant...   Clavier surprenant... EmptySam 3 Avr 2010 - 8:11

Encore quelqu'un qui n'y connait rien... J'ai seulement appris que l'instrument vient de Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Clavier surprenant... Empty
MessageSujet: Re: Clavier surprenant...   Clavier surprenant... EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:22

J'ai finalement reçu une réponse:

"bonjour.comme je ne veux pas mourir trop bête!!! je me suis renseigné,et j 'ai trouvé des indications sur l'instrument.LANCELOT(fondation 1871)70 av du MAINE(source 1890,BUFFON) on trouve des traces datées de LANCELOT,dans les cahiers d'inventaires des instruments de laboratoires d'universités ainsi que sur les catalogues du musée du CNAM (dates d'entrée des appareils) il vendit des instruments portant sa signature de 1870 à 1900.En fait,de par la conception de ses instruments,en tout similaires à ceux de KOENIG,il semblerait que LANCELOT ait été un employé de celui-ci, avant de s'établir à son compte. voila l'histoire de mon HARMONIUM"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier surprenant... Empty
MessageSujet: Re: Clavier surprenant...   Clavier surprenant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier surprenant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonium catastrophique (Balthasar-Florence)
» Clavier Harmonium
» 2ème clavier bizarre
» harmonium shoninger 1863-1885
» hauteur claviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: