Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Envoyer une photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François Michel




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 09/08/2010

Envoyer une photo Empty
MessageSujet: Envoyer une photo   Envoyer une photo EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:28

Bonjour. J'aurais volontiers envoyé une ou deux photos de mon KASRIEL après rénovation, mais je n'y parviens pas. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Envoyer une photo Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo   Envoyer une photo EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:22

C'est très simple, j'ai moi-même eu des problèmes au départ:
-vous cliquer sur "Héberger une image" (rectangle vert et rectangle bleu dans la barre d'outils)
-vous faîtes: "choisir un fichier" et vous sélectionner l'image que vous souhaitez qui est enregistrée sur votre ordinateur sinon vous copier l'url d'une image et la coller dans url.
-vous pouvez choisir la taille de l'image(800, 640 ou 320 px)
-faire envoyer et patienter jusqu'à ce qu'une autre fenêtre apparaisse avec marqué: miniature, image et adresse de l'image.
-sélectionnez l'adresse de l'image, et faîtes "copier" avec le clique droit de la souris
-cliquer ensuite sur l'icône appelée "image" à droite d'héberger une image
-Faîtes "coller" puis OK et la photo apparaît sous forme d'un texte commençant et terminant par [img]
Lorsque votre message est posté la photo apparaît. Wink Very Happy Very Happy Very Happy
J'espère que mon explication est assez claire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Envoyer une photo Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo   Envoyer une photo EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:39

Voici la méthode que j'utilise, après avoir pas mal cherché. Il y en a sûrement de meilleures !

Après avoir utilisé une fois l'icône "Héberger un image", mon compte sur www.servimg.com est créé.
Je quitte alors l'éditeur (en me déconnectant du forum si je n'y arrive pas autrement) et je me connecte directement sur www.servimg.com (l'identificateur est l'adresse e-mail, et le mot de passe celui du forum).
Là je télécharge toutes les images que je veux. Pour cela, dans le rectangle "Envoyez votre image dans cette catégorie", je coche "Fichier" et j'appuie sur "Parcourir". Cela permet de naviguer dans mon ordinateur et de sélectionner l'image que je veux envoyer sur servimg. Il faut ensuite appuyer sur "Envoyer" pour quelle se charge (cela prends un certain temps).

Ensuite, le mieux est de se connecter simultanément au forum et à servimg (dans deux fenêtres ou onglets différents).
Je reviens alors dans l'éditeur de message et lorsque je veux insérer une image, je la sélectionne dans servimg, j'appuie sur "Lien" et je fais un copier du Lien direct "Adresse de l'image". Dans l'éditeur j'utilise alors l'icône "Image" et je fais un coller du lien. Cela doit insérer dans le texte le lien de l'image entouré des balises ]img[ et ]/img[ (j'ai mis les crochets à l'envers pour qu'on voie les balises).
et ça doit marcher !

J'espère n'avoir rien oublié et être utile à d'autres.
Je vois que Nicolas a posté une réponse entre temps... Le problème, c'est que la méthode qu'il préconise ne fonctionne pas bien sur tous les systèmes... chez moi, on reste planté sur la fenêtre "Héberger une image"...
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Envoyer une photo Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo   Envoyer une photo EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:57

Je pense que la méthode que je préconise est plus simple mais encore faut-il qu'elle marche!!! Votre solution peut-être utile en cas de secours! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
François Michel




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 09/08/2010

Envoyer une photo Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo   Envoyer une photo EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:59

Merci à Nicolas et Dominique de leur réponse rapide.
Finalement, je suis rassuré, ce n'était pas si simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer une photo Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo   Envoyer une photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reed organ à céder
» Debain 2 1/2 jeux a Rome in Italie
» MUSTEL N°9 ... de 1930 ... Orgue pedalier .... recherche Infos.
» Photos des Kasriel
» demande info sur harmonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: