Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corinne




Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2011

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  Empty
MessageSujet: quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"    quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:03

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  11050712001836978115782

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  11050712001836978115783

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  11050712001936978115784

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  11050712003436978115787

bonjour
je me permets de poster ce message que ce forum car j'avoue ma grand ignorance en matière d'instruments de musique
je souhaiterais vendre au profit d'une association cet instrument
c'est un ami qui l'a acheté parmi un lot d'anciens objets dont se débarrassait une personne qui achetait très souvent des objets anciens dans des braderies
mon ami me dit que c'est un clavecin qui aurait environ 100 ans
il est en bon état, il a 2 soufflets et il a un petit trou dans l'un des soufflets à faire réparer
on peut modifier le clavier et l'avancer pour jouer d'autres notes (c'est un peu difficile à expliquer pour une ignorante comme moi)
mon ami propose de le mettre en vente 150 euros
je ne connais pas la valeur d'un tel objet
je fais donc appel aux connaisseurs passionnés
Quel est cet intrument ? le prix vous semble-t-il correct (ou trop élevé ou trop bas )? pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cet instrument
j'avoue ne pas savoir faire la différence entre un hamonium , un clavecin et un orgue mais j'espère apprendre sur ce forum
un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  Empty
MessageSujet: Re: quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"    quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:15

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 29 Sep 2012 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  Empty
MessageSujet: Re: quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"    quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:21

Bonjour et bienvenue,

Il s'agit d'un petit harmonium, instrument à anches libres (comme l'harmonica et l'accordéon) de la marque Kasriel (Paris).
Celui-ci ne doit comporter qu'une seule rangée d'anches (une seule anche par touche de clavier) et dater des années 1920-1940 à vue de nez.
C'est un instrument d'accompagnement, avec un petit clavier transpositeur (qu'on peut déplacer pour changer de ton) de 4 octaves.

Ne comptez pas en tirer des sommes extraordinaires. Ce type de petit instrument est très répandu dans la déjà très importante production d'harmoniums. En plus selon les travaux à effectuer dessus, son prix peut être encore revu à la baisse.

A mon avis, 100 € serait un grand maximum à en demander, si les pompes (soufflets à l'intérieur) sont en bon état et si l'ensemble est sain (pas attaqué par le ver ou réparé par des moyens de fortune).
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
corinne




Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2011

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  Empty
MessageSujet: Re: quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"    quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:32

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
corinne




Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2011

quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  Empty
MessageSujet: Re: quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"    quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:35

je me sens moins bête aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  Empty
MessageSujet: Re: quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"    quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est cet instrument ? son histoire? besoin de vos "lumières"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSTEL Modéle N°4 - N° 1296 – 986
» instrument de salon / instrument d'église
» Recherche instrument
» Cottino & Tailleur à vendre
» Instrument original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Espace Photographique-
Sauter vers: