Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/04/2011

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:35

Bonjour,

J'ai récemment entrepris la restauration d'un Crown-organ. C'est un instrument fabriqué par Géo P. Bent à Chicago.
Ma grand-mère maternelle en a fait l'acquisition aux Pays Bas au début du 20ème siècle. Ma mère en a hérité et a longtemps joué de cet instrument.
Elle l'a plusieurs fois démonté pour nettoyage et petites réparations.
Avant de céder cet harmonium a mon fils, j'ai souhaité le restaurer.
Afin de remettre en état les soufflets de ce reed-organ je recherche de la toile caoutchouté.
A ce jour je n'en ai pas trouvé en France et seul un réparateur d'instrument aux Etats Unis est en mesure de m'en vendre.
Peut être que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce matériau est est en mesure de m'aider dans mes recherches ?
merci d'avance pour votre aide.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:16

Bonjour, et bienvenue !

Vous trouverez une piste pour acheter de la toile caoutchoutée en Grande Bretagne dans ce fil :
https://harmonium.forumactif.org/t609-guide-chant-kasriel-sans-peau

J'en ai moi-même commandé à cette adresse, et je suis satisfait de la marchandise.
Sinon, si vous avez un facteur d'orgues dans vos connaissances, ou proche de chez vous, vous pouvez le contacter pour commander chez Laukhuff via ce professionnel (ils ne vendent pas aux particuliers).
http://www.laukhuff.de/en/organbuilding/products/leather-felts-and-auxiliary-materials.html

J'espère que cela résoudra vos problèmes d'approvisionnement.
Pourrait-on avoir quelques photos de votre instrument, par pure curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:00

Je ne puis que me joindre au message de bienvenue de Mathieu... et je n'aurais pas pu répondre de façon plus complète que lui.
De même, je vous invite à créer un sujet concernant votre instrument. Nous avons rarement l'occasion de croiser des reed-organ ici même, et jamais de ce fabricant.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
hugo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/04/2011

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:12

Merci pour votre accueil, et pour la promptitude de vos réponses.
Le fournisseur anglais est actuellement en rupture de stock pour la toile de reed organ.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/04/2011

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptySam 14 Mai 2011 - 9:11


J'ai finalement résolu le problème de cette toile caoutchoutée en commandant directement sur internet auprès d'un fournisseur américain dont voici les coordonnées.

Steve's Piano Service
2003 Marinette Avenue - Unit 130
Marinette, WI 54143
http://www.stevespianoservice.com/
International CALLS: 01-715 803-4556

Ils ont répondu sans délai a mon premier message réclamant un devis, et j'ai aussitôt passé commande par téléphone.
Ils m'expédient la toile dès la semaine prochaine.

hugo
Revenir en haut Aller en bas
L'Haridon




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:12

Bonjour!

merci pour ces adresses!
autrement il y a Weiblen, mais même problème de Laukhuff ...

A titre d'infos la toile vulcanisée, se colle très bien à la colle chaude, comme c'était le cas avant!
Revenir en haut Aller en bas
abresch57




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Abreschviller
Date d'inscription : 22/09/2013

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Aeolian grand   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptySam 12 Mar 2016 - 18:16

Bonjour le suis en train de restaurer un aeolian mod 17.je m'interroge sur le poumon de la bête, la toile vulcanisé est elle indiquée pour ce type d'aspirant? Est ce que le simili cuir tiendrai dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptySam 12 Mar 2016 - 22:26

Je doute vraiment de la durabilité (mot à la mode) du simili-cuir... C'est en général de bien moins bonne qualité que la toile gommée qu'on achète chez les bons fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
abresch57




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Abreschviller
Date d'inscription : 22/09/2013

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:10

Merci a vous pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/04/2011

tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: toile vulcanisée   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:56

Bonjour abresch57,

Je viens de lire votre message concernant la restauration de votre eolian.
Connaissez vous la surface de toile vulcanisé dont vous avez besoin.
Pour la réparation de mon harmonium j'en ai acheté une pièce ; Il m'en reste une grande part.

C'est du "Medium Thickness Bellows Cloth- Cotton drill coated one side with natural rubber"

que vous trouverez sur le site : http://www.stevespianoservice.com/Online-Piano-Parts-Catalog/player-piano-rubberized-bellows-cloth.htm


Je peux vous en vendre une part si vous le souhaitez
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty
MessageSujet: Re: tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ   tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tissu caoutchouté pour soufflet de reed-organ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reed and Reeds. Reed organ and Saxophone duo
» Reed organ 2MP
» Reed organ ?
» The Reed Organ Man
» Pompes de reed organ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: