Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dem




Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 05/09/2011

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:32

Bonjour,
Je vais vider un local qui contient entre autre un harmonium. La propriétaire dit qu'il marche mais qu'il y a des attaches en cuir à refaire. Je ne l'ai pas vu. Elle n'a pas trouvé à le donner et maintenant il va partir à la déchèterie. C'est à Chambéry, en Savoie.

Je me dis que c'est dommage et essaye ici pour savoir s'il n'y a pas une autre solution.

Il est possible que je puisse aler dans ce local avant le déménagement, quel renseignements sont-ils importants pour juger de l'intérêt ou pas de cet harmonium ?
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 82
Localisation : Lasalle en Cévennes
Date d'inscription : 13/07/2009

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:45

Il est de toutes façons intéressant à garder, ne serait-ce que pour les pièces s'il n'est pas réparable.
Plus de renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organologie.eu
dem




Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 05/09/2011

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:08

J'ai pu faire des photos :

http://dl.free.fr/jzuIsSwFE

Je n'ai pas trouvé d'autres inscriptions. On ne pourra pas le garder, soit on touve quelqu'un à lui donner, soit il est jeté, il n'entrera pas dans le camion.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:00

Je me permet de mettre quelques photos directement ici même.

Il s'agit donc d'un Richard de 2 jeux 1/2 (à considérer que la musette est le registre ondulant, mais il s'agit peut-être d'un jeu réel)

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] 13092010

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] 13092011

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] 13092012
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:56

Je confirme d'abord qu'il faut éviter à tout prix la déchetterie...
ensuite, pour avoir restauré 2 frères jumeaux, que la Musette est bien un jeu réel mais discordé pour donner la Voix Céleste avec la Clarinette.

Les "attaches en cuir" à refaire sont vraisemblablement les liaisons pédales/soufflets, et les pédales elles mêmes ont besoin d'être au moins refixées. Le clavier, en ivoire semble-t-il, est correct, ainsi que les tirants de registres et le meuble. Reste à voir l'état de la soufflerie et du sommier, mais l'aspect général est plutôt signe d'une conservation dans un lieu sain.

Ces petits instruments, dotés de l'expression, ont une sonorité sympathique et peuvent faire le bonheur d'un amateur.

Personnellement, je suis trop loin de la Savoie... avis aux gens du coin !
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:37

Bonjour, je me suis porté acquéreur de cet instrument, le rendez-vous était fixé et organisé pour lundi passé (26 septembre). J'ai reçu un appel le samedi me disant que l'instrument avait trouvé preneur auprès d'un ami de la famille, musicien qui plus est. Donc rendez-vous annulé. "Dem" faisait l'intermédiaire, il n'y a donc pas de raison de lui en vouloir. L'essentiel c'est que cet harmonium a évité la déchetterie, j'ai déjà trois Richard mais pas de modèle 2 jeux 1/2. (J'espère ne pas le revoir prochainement sur un site d'annonce, là ce serait vraiment frustrant !)
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Dernier rebondissement   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:51

(Voir message du 27 septembre) Finalement, le jeudi 29 septembre, je reçois un coup de fil m'informant que cet harmonium était de nouveau disponible mais à enlever au plus tard le vendredi 30 à 15 heures car remise des clés du local ! Donc départ précipité le vendredi matin à 7h30 ! L'instrument est en assez bon état, il manque le bandeau du couvercle, les poignées "caisse de munition" ont certainement été ajoutées. A noter un peau souple entre les boites à air des 1/2 jeux Flûte et Cor Anglais, objet de bien des discussions ! Numéro de série 14078.

J'ai pu "combiner" au dernier moment un crochet par Dullin où j'ai chargé un instrument CLERGEAU 1 jeu 1/2 "Orgues transpositeurs - Système Clergeau - à Paris" sur trois lignes (Etiquette rectangulaire sous verrre). Il est assez intéressant (mais état très moyen): Forte-Bourdon de 8'-Hautbois-Flûte-Forte + plein jeu par genouillère. Clavier transpositeur à 13 positions, placage palissandre, pédales larges et étiquettes de registre papier.
Bref un voyage optimisé ! Merci au généreux donateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]   Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium à donner [Richard 2 jeux 1/2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: