Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...

Aller en bas 
+3
Mathieu
Bastien Milanese
JEAN LOUIS
7 participants
AuteurMessage
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:39

Bonsoir,
Il y a plusieurs années sur un coup de coeur, j'ai sauvé cet harmonium de la destruction. Technicien de formation, je l'ai restauré avec soin. N'étant pas musicien je ne peux être sûr de l'avoir fait dans les règles de l'art comme j'ai pu le voir sur le forum du 11 septembre 2010 de Dominique Lavabre. Il reste les tirettes de jeux à monter, le couvercle à refaire (l'ancien trop abimé) et bien sûr à l'accorder car certaines anches dans les aigus sonnent bizarrement.
Un passionné serait-il intéressé pour l'acquérir et terminer cette restauration ?
Je n'arrive à vous joindre 2 photos ...Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:11

Bienvenue Jean-Louis !
Voyez ici, si ceci répond à votre question concernant l'insertion des photos :
https://harmonium.forumactif.org/t28-heberger-des-images-pour-les-inserer-dans-le-forum

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:56

Bonsoir Bastien et merci
je viens de créer un compte servimg et mes 2 photos ont bien été enregistrées.
Quelle manipulation dois-je faire pour les voir apparaître sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:00

Normalement, il faut utiliser l'icône représentant un espèce de carré vert et une disquette, présent dans la barre d'édition au-dessus du message que vous rédigez pour le forum.
Une fois cliqué dessus, normalement vous êtes connecté directement à votre compte servimage, vous suivez les instructions (choisir une image l'envoyer au serveur, copier le lien qu'il renvie une fois chargée la photo, et le coller dans votre message) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:20

Merci mathieu
J'ai cliqué sur "lien" au dessous de mes 2 images dans servimg, est-ce que çà marche? (je suis sous mac)

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Debain10
HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Debain11


Dernière édition par Bastien Milanese le Mer 12 Oct 2011 - 15:27, édité 1 fois (Raison : liens mis entre les balises [img] et [/img])
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:31

Merci pour ces photos Jean-Louis. Il manquait les balises pour les faire apparaître sur le forum, ce que j'ai fait.
ça a l'air d'être un bien bel instrument.
Vous disiez qu'il fallait remonter les tirants de registres : vous les possédez donc tous ? Pouvez vous les lister pour que nous en connaissions la composition ?

Autre chose : pouvez vous relever les deux numéros qu'il y a sur les montants du meuble ? Normalement, il y en a un à gauche (là où vous avez posé la lampe), et l'autre à droite. Cela m'aidera dans mes travaux de recherche, et nous pourrons ainsi le dater.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Jonathan Bridoux




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:45

Bonjour,

J'aime beaucoup les Debain, peut-être pourrait-il m'intéresser pour les concerts, d'autant plus qu'il possède 4poignées, ce qui est plutôt rare. Quelle région habitez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:53

Bonjour Bastien et Jonathan,

Je vois enfin les photos! merci pour les balises, comment les ajouter ? J'ai copié l'adresse de l'image dans liens directs (et non dans BBCode image)
Voici les seuls chiffres gravés que j'ai pu trouvé sur le montant gauche effectivement sous la lampe et une écriture B. RAVIER entre les 2 volets (voir la photo).
Concernant les tirants, j'ai conservé tous les éléments et je vous fait la liste complète demain, car ma restauration date de plusieurs années (20 ans)... et notre harmonium a été dans notre séjour sans eux (la photo)...
A demain donc.

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... B_ravi10
HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... B_ravi11
HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Chiffr10

Jonathan je suis dans le 33.




Dernière édition par Bastien Milanese le Jeu 13 Oct 2011 - 15:58, édité 1 fois (Raison : mise entre balises)
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 82
Localisation : Lasalle en Cévennes
Date d'inscription : 13/07/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:12

JEAN LOUIS a écrit:
Bonjour Bastien et Jonathan,

Je vois enfin les photos! merci pour les balises, comment les ajouter ? J'ai copié l'adresse de l'image dans liens directs (et non dans BBCode image)
...


Juste à côté de la vignette "Héberger une image" tu as une vignette "image".
Tu clique dessus et tu copie ton lien dans la petite fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organologie.eu
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:09

B. Ravier travaillait à la maison Debain à la fin du XIXe (il y était avant 1880)... Bien maigre comme approximation. Mais à cette période, il doit y avoir une date à l'intérieur de l'instrument.
Par contre, je tombe encore sur "un cas" : il devrait y avoir deux numéros assez grand, du style 26000 (à gauche) et 35000 (à droite). Or là, pas de cela ici ?
Et puis ces numéros étrange 1 et 8 me posent bien des questions !!


Quand aux images, on doit voir ce format lorsqu'on écrit son message :
Code:
[img]http://www.aaa.com/aaa/aaa.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:26

Comme promis, voici la liste des tirants. Les inscriptions ne sont pas en céramique cela ressemble à du celluloid?
Certains étant illisibles, j'avais entrepris de les restaurer. Tout est dans une boîte...

PARTIE GAUCHE
1 T Tremblant
2 SP Saxophone (lisible)
3 1 Sourdine
4 D Dolce
5 Forte 3 4
6 4 Basson (lisible)
7 3 Clairon
8 2 Bourdon
9 1 Cor Anglais (lisible)
10 Grand Jeu
PARTIE DROITE
11 Demi Grand Jeu
12 1 Flute (lisible)
13 2 Clarinette (lisible)
14 3 Fifre (lisible)
15 4 Haubois
16 Forte 3 4
17 C Celeste (lisible)
18 5 Musette
19 SP Soprano
20 T Tremblant

J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Je confirme n'avoir trouvé aucune autre inscription, meuble compris, quelle celles d'hier. Je joins la photo d'un tirant lisible ainsi que celle d'une carte de visite DEBAIN retrouvée dans la boîte à restauration...
HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Carte-10[/url]
HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Tirant10[/url]



Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:05

Sur le médaillon (voir photos plus haut), il me semble lire "Médaille d'Or 1878".

Pouvez-vous confirmer, Jean-Louis ?

Je ne sais plus s'il y a eu effectivement une telle médaille en 1878, mais si c'était le cas je pencherais pour interpréter les numéros gravés sur le sommier, 8 et 1 comme voulant dire 1881.
La composition et le meubles sont rigoureusement identiques au 5 jeux 1/2 de 1878 que j'ai présenté.
1880-81 semble être la période où la production franchement "Debain" s'arrête. Cela pourrait expliquer une certaine confusion, et l'absence des fameux numéros sur les bords du meuble, bien mystérieuse... simple hypothèse bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:37

Bonsoir Dominique,
Je vous confirme que c'est bien "Médaille d'Or 1878".
Sur votre restauration j'ai bien vu où étaient gravés les numéros 25... et 26... sur les montants juste sous les charnières à droite et à gauche. Rien de tel sur mon Debain, même à la loupe, aucune trace...
Pour la datation, Bastien m'indiquait que B. Ravier la signature retrouvée avait travaillé avant 1880 chez Debain. Votre hypothèse du 8 et du 1 (pourquoi cette disposition étrange du 8 couché?) pour 1881 peut-elle être compatible avec la signature de B. Ravier (avant 1880)?
D'autre part, seriez-vous intéressé par cet appareil ? Je suis dans la région bordelaise et ce brave Harmonium m'encombre ...


Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:05

Bonsoir Jean-Louis,
Je vous ai envoyé un message privé... vérifiez que votre boîte de réception n'est pas pleine, car il n'a pas l'air de passer. C'est un problème fréquent sur le forum !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bridoux




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:47

Cher Jean-Louis, la Gironde est un peu loin pour moi, qui habite en Belgique. Je ne doute pas que votre harmonium trouve un autre acquéreur sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:12

Je signale que, faisant les trajets hebdomadairement entre Bordeaux et Toulouse, je peux rendre service à la personne intéressée par cet instrument en le rapprochant...
Bien à vous,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:36

Bonjour Emmanuel,
Merci de cette très gentille proposition et je ne manquerais pas de faire appel à vous si nécessaire.
Bien cordialement,
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 11/10/2011

HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:26

Bonjour dominique,
J'ai bien reçu votre message et je vous envoie en suivant par mail ma réponse
Cordialement, Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty
MessageSujet: Re: HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...   HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une grenouilère à gauche de mon Debain 16076
» Vente Harmonium Debain 5 jeux 1/2
» Je cherche un harmonium avec 2 m
» Un Kasriel de six jeux et demi
» un Rodolphe 4 jeux et demi sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: