Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLuc74




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Saint-Julien en Genevois
Date d'inscription : 23/12/2011

Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) Empty
MessageSujet: Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé)   Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:35

Bonjour à tous,

J'ai été organiste de ma paroisse il y a plus de 20 ans et je souhaite trouver un harmonium pour me remettre à jouer.

J'ai parcouru les petites annonces (bon coin etc.) et j'ai été voir plusieurs instruments en vente qui étaient soit-disant en parfait état de marche. A chaque fois ce fut une grosse déception: soufflet cassé, jeux inopérants, touche cassée (son en continu...), pièces de bois complètement vermoulues etc.

Vu que je ne suis pas du tout bricoleur (je n'ai malheureusement pas ce talent que certains d'entre vous ont visiblement), je cherche donc un harmonium en parfait état de fonctionnement (déjà revisé et nettoyé).
Est-ce que l'un des passionnés que vous êtes aurait un instrument restauré à me vendre?

J'aime l'harmonium: pour la petite histoire, dans ma paroisse nous avions un bel et imposant harmonium Dumont à buffet vertical. Une autre fois, je vous le décrirai...

Merci d'avance.

JLuc (Haute-Savoie près de Genève).

PS: je prend plaisir à lire toutes les infos disponibles sur votre site au sujet de l'harmonium. Je vous félicite pour la qualité du contenu!






Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé)   Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:32

J'habite la Haute Savoie et collectionne les harmoniums (plusieurs dizaines). Le vice du collectionneur est justement de ne rien revendre sauf cas de force majeur ! Il faut de la patience vu qu'il y a plus d'offre que de demande, on finit par trouver mais cela dépend beaucoup de la taille de l'instrument que vous recherchez. Si je peux vous aider pour choisir ou donner un avis, ce sera avec plaisir car il y a peu de monde qui s'intéresse à ces instruments et qui partage cette passion.
De plus on a dans notre département, un excellent facteur d'orgues, passionné d'harmonium, qui peut effectuer des réparations.
Je suis curieux de savoir où est le Dumont Lelièvre buffet haut dont vous parlez, car je suis en train de "mettre sur les rails" la restauration d'un modèle K (buffet haut - faux tuyaux - 2M/P).
Sur Leboncoin Il y en a un à La Roche sur Foron (Kasriel) qui semble récent, et en bon état (il a un jeu et demi).
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JLuc74




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Saint-Julien en Genevois
Date d'inscription : 23/12/2011

Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) Empty
MessageSujet: Réponse à M. Burnot   Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) EmptySam 24 Déc 2011 - 11:38

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre proposition d'aide et de conseils dans le choix d'un instrument: ce sera très volontiers! 
Pour le Kasriel de la Roche sur Foron, je dois aller le voir: mais idéalement, je préfèrerais un instrument plus complet: un jeu et demi, c'est peu! En fait, je pense que cet instrument est un guide chant. Je vais le voir car il semble être en parfait état de marche. Idéalement, je préfèrerais un instrument avec peut être 5 jeux... à voir.
En ce qui concerne le Dumont à buffet, il se situe dans l'église de Sciez, le village dont je suis originaire. C'est sur cet instrument que je jouais le dimanche à la messe. Il n'a pas de tuyaux. L'histoire (vraie ou fausse?) dit que la paroisse avait fait construire d'abord une tribune en bois, puis s'est intéressée à l'achat d'un orgue. Malheureusement, la tribune ne pouvait pas supporter le poids d'un orgue: la paroisse à donc décider d'acheter un harmonium suffisamment puissant pour le volume de l'église. J'ai demandé à mon oncle qui fait parti du conseil paroissial de me dire si un jour il décidait de le vendre car je serais acquéreur! Je pourrai plus tard vous envoyer des photos de l'instrument...
Enfin, je suis intéressé de connaître le nom de ce facteur d'orgues passionné d'harmonium.
Bonnes fêtes de Noël.
JLuc.
Mon email: jeanluc.pittet * @ * gmail.com


Dernière édition par Bastien Milanese le Sam 24 Déc 2011 - 11:42, édité 1 fois (Raison : J'ai rendu votre mail non lisible directement : vous risquiez d'avoir des messages non désirables dans votre boîte mail)
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé)   Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:01

Bonjour, nous ne sommes vraiment pas loin, je vous envoie un message privé avec mes coordonnées, si vous voulez venir jouer sur un Rhodolphe-Debain 1923 avec 5 jeux + 2 1/2 dessus, il est en parfait état de marche. Je ne joue pas et cela lui fera du bien !
Vous cherchez donc un instrument "standard" (4 jeux 1/2) soufflant.
Toujours sur Leboncoin il y a à Gex (ain) un Alexandre, si l'intérieur est à l'image du meuble, il me semble pas mal. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JLuc74




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Saint-Julien en Genevois
Date d'inscription : 23/12/2011

Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé)   Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:52

Bonjour,

Merci pour la proposition de venir jouer sur votre Debain: c'est généreux de votre part, mais vous savez, cela fait plus de 20 ans que je n'ai plus joué!
Donc il faut d'abord que je m'y remette!

Je suis allé voir l'Alexandre à Gex: le meuble est beau d'extérieur. Mais il a un note cassée (son en continu), une pédale dont la corde est cassée, quelques jeux inopérants, et l'intérieur n'a pas l'air en super état (bois vermoulu, fiantes d'oiseaux ou autre?). Bref, il aurait besoin d'un bon nettoyage et d'une bonne révision... Je laisse tomber pour l'instant cet instrument. En revanche, son propriétaire est vraiment charmant: il collectionne les accordéons (450 accordéons à ce jour!).

Je suis allé voir également l'Harmonium de salon Roethinger au Biot. Là aussi, note cassée (son en continu), jeux inopérants, et donc une bonne révision et un bon nettoyage s'imposent. Particularité: un jeu permet de doubler à l'octave. Il s'agit d'un harmonium aspirant qui me semble moins expressif que l'Alexandre, et je n'ai pas été convaincu par l'instrument...

Je dois encore aller voir le Kasriel d'un jeu et demi à La roche...

Bonne soirée.

JLuc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé)   Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à acquérir un harmonium restauré (révisé et nettoyé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: