Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mustel Grand Concertal à vende ?

Aller en bas 
+3
Harmoniumnet
dibfranciss
Emmanuel
7 participants
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:09

Je conseille à toutes les personnes intéressées par l'annonce parue sur orgue-annonces.com, concernant un Mustel monumental, de prendre le temps de bien s'informer.

Elle est assortie de cette photo:

Mustel Grand Concertal à vende ? Arnaqu10

Or, outre la description erronée (20 jeux, 61 notes), cette photo provient du précédent propriétaire de cet instrument qui est à présent parfaitement localisé en France et n'est pas à vendre.

A moins d'un frère jumeau de cet instrument (pourquoi pas?), je recommande aux intéressés de faire preuve de la plus grande prudence.

Si la personne qui a pris rendez-vous avec le vendeur peut me contacter, je l'en remercie.

]Modération par O.S.]
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:29

ENGLISH:

Thank you for keeping us aware of this.
I imagine that each one interested in a MUSTEL would ask so many questions that the seller would probably be confused to answer all of them.
But anyway it is a very important advice for all of us.
Thank you, Emmanuel.
Dib

FRENCH:

Merci de nous tenir au courant de cela.
J'imagine que chaque personne intéressée dans un Mustel serait de poser des questions tant que le vendeur serait probablement confondus pour répondre à chacun d'eux.
Mais de toute façon c'est un conseil très important pour nous tous.
Je vous remercie, Emmanuel.
Dib
Revenir en haut Aller en bas
Harmoniumnet




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2010

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:58

Emmanuel a écrit:
Je conseille à toutes les personnes intéressées par l'annonce parue sur orgue-annonces.com, concernant un Mustel monumental, de se méfier!
Elle est assortie de cette photo:

Mustel Grand Concertal à vende ? Arnaqu10

Or, outre la description fausse (20 jeux, 61 notes), cette photo provient du précédent propriétaire de cet instrument qui est à présent parfaitement localisé en France et n'est pas à vendre.
A moins d'un frère jumeau de cet instrument (pourquoi pas?), il faut se méfier du caractère frauduleux de cette annonce.
Si la personne qui a pris rendez-vous avec le vendeur peut me contacter, je l'en remercie.


Do not mention the name of the Modèle on this list. The seller will read it, possibly.

Just ask him lots of questions, about the name of the stops, the number of jeux.

Frans
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:39

Cette histoire est vraiment étrange: jugez-en par vous-même:
j'ai écrit dans un premier temps à la personne qui passait l'annonce pour lui faire part de mon intérêt: réponse me signifiant que quelqu'un était déjà sur l'affaire et que je serais prévenu si cela ne se faisait pas. A priori pas de problème. J'ai alors envoyé un message faisant part de mon étonnement concernant la photo et en demandant de tirer au clair le fait que la photo d'un instrument qui n'est pas chez cette personne figure sur l'annonce (photo de l'ancien propriétaire qui plus est).
Personnellement, je serais heureux de connaître l'existence d'un second instrument bâti sur le modèle de la photo, mais pourquoi la personne qui a passé l'annonce refuse de communiquer davantage? Je l'ai dit : il n'y a pas 61 notes, mais un peu plus et il n'y a bien sûr pas vingt jeux (une vingtaine de registres, oui).

Le vendeur est "David Kings"... Un pseudo que l'on retrouve sur notre forum pour faire part du site orgue-annonces.com [...] comme il l'a fait également sur un forum d'orgue.

Je me tiens à la disposition de la ou des personnes qui ont pris rendez-vous pour acheter cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:08

En tout cas l'annonce a été retirée... même si on peut encore y accéder par le lien direct que j'avais donné sur l'autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
david kings




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2011

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:24

Je suis le vendeur de cet instrument, mis en vente et vendu sur le site en question. Je suis tombé par hasard sur ce post où l'on parle de moi, sans fondement.

Etant donné que mon instrument était démonté, et que je n'avais aucune photo en version "monté", j'ai donc cherché sur Internet une photo d'un instrument du même facteur et je suis tombé sur une photo d'un instrument qui ressemblait à deux gouttes d'eau au mien. Le buffet était le même. La composition devait peut-être varier.

L'instrument ayant été réservé au moment où cette personne m'a contacté, je n'avais plus à répondre aux questions.

J'ai supprimé l'annonce une fois que l'acheteur est venu chercher le matériel. L'acheteur est satisfait de son achat.

Je n'ai pas d'actions avec ce site. J'ai fait la pub parce j'ai trouvé un site intéressant, qui m'a permis de vendre pas mal de matériel.

[...].
Revenir en haut Aller en bas
Harmoniumnet




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2010

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:51

david kings a écrit:
Je suis le vendeur de cet instrument, mis en vente et vendu sur le site en question. Je suis tombé par hasard sur ce post où l'on parle de moi, sans fondement.


A question if permitted:

I would like to know this: When playing the instrument by the Orchestral module (Roll-player) does it play the Celesta too?


Une question si on : Je voudrais savoir ceci : lorsque vous jouez de l'instrument par le module Orchestral (Roll-joueur) il joue le célesta aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:53

Écoutez, cet instrument (en photo) est très bien localisé, et nous semblait avoir très peu de chances d'avoir un frère...

Si vous possédiez un autre "Grand Concertal" Mustel, (avec le même buffet ou non) tant mieux pour vous et pour l'acheteur.
Mais ne faites pas grief aux autres de leurs interrogations
.
Du reste, même démonté, les photos auraient pu apporter certaines informations.

[...].
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:34

M. "David Kings", personne ici n'a eu l'intention de vous nuire, mais comprenez que par ailleurs, nous avons déjà été victimes d'une arnaque à propos d'un instrument similaire (avec buffet gothique et montre d'orgue en façade). Certaines personnes mal intentionnées ont compris que le marché était tendu pour les instruments d'art et essaient de profiter de la crédulité d'amateurs en quête de leur Saint Graal.

Le caractère énigmatique de cette affaire, qu'il s'agisse des photos et des informations transmises sur l'instrument (personne n'a vu la composition précise), n'incitait pas à la confiance (voilà mon avis objectif sur la chose). Si cela est dû à des maladresses ou des soucis d'ordre pratique, ma foi, personne ne pouvait le savoir et compte tenu des prix qui sont affichés pour certains instruments, je peux comprendre que la prudence soit de mise.

Je me suis permis de modifier les posts du fil afin que le sensibilité de personne ne puisse être heurtée et espère très sincèrement que les propos vont retrouver une certaine sérénité.

Ceci dit, je tiens également à ajouter que depuis d'ouverture de ce forum, c'est la PREMIERE FOIS que nous sommes confrontés à de tels problèmes. J'encourage vivement les différents intervenants à prendre du recul. Il est de mise sur ce forum que les annonces soient dûment documentées, il est dommage que ce ne soit pas forcément le cas partout.

Je boucle le sujet ici.


Dernière édition par Olivier Schmitt le Jeu 2 Aoû 2012 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mustel Grand Concertal à vende ? Empty
MessageSujet: Re: Mustel Grand Concertal à vende ?   Mustel Grand Concertal à vende ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustel Grand Concertal à vende ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mustel Grand-Jeu Action
» Mustel Grand Concertal
» Leboncoin Orgue Mustel, deux claviers et grand pédalier
» My MUSTEL 1886
» Un Mustel-Célesta et un Mustel à deux claviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: