Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:28

Et bien... deux bout de papier partis à plus de 100 Euros. Décidément, il va être de plus en plus difficile d'assouvir notre péché mignon
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290704363666

On espère que l'acquéreur sera suffisamment généreux pour partager un scan de ce beau document.
En tout cas, c'est bien le genre de chose qui devrait être accessible par tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:50

Nous sommes toutes d'accord, Bastien.
Une fois qu'il possède déjà les planches originales, nous espérons tous que cette personne sera assez généreux pour les partager ici dans le forum.
Dib
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:58

Et dieu sait que les amateurs d'harmoniums sont généreux de nature ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:28

Yes, Bastien, let's keep optimistic!
This morning, after reading your post about these two original planches of Mustel, I have immediately sent a message to the seller and I hope my message will reach his heart and he will agree to share this important material with us.
Here's my message:

Oui, Bastien, gardons l'espoir!
Ce matin, après avoir lu votre message au sujet de ces deux planches originales de Mustel, j'ai immédiatement envoyé un message au vendeur et j'espère que mon message parviendra à son cœur et qu'il sera d'accord pour partager ce matériel important avec nous.
Voici mon message:


Cher Monsieur,

Auriez-vous une copie de ces 2 documents au format PDF?
Si oui, seriez-vous être gentil et assez généreux pour les partager?
Je pose cette question parce qu'ils seraient une aide énorme et unique pour tous les collectionneurs harmonium dans le monde entier.
Malheureusement, j'ai découvert ce lien seulement quand il était trop tard ... mais je pense que la personne qui a acheté était simplement intéressé juste parce que c'était les documents originaux.
Donc, si vous avez ces au format PDF, s'il vous plaît de les partager... vous aiderez un monde de collectionneurs d'harmonium, qui sont toujours avides de l'information dont ces documents ont. Sans oublier le fait que ces personnes font ce monde plein de bonheur et d'espoir...

Je vous remercie à l'avance,

Dib Franciss (Brésil)

Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:14

This the response I received from the seller:

Cher monsieur,
Ayant vendu ces documents, ils ne m'appartiennent plus.
Par conséquent je ne peux vous transmettre les photos sans l'autorisation de l'acheteur.
Je vais donc lui demander s'il m'autorise à vous envoyer les photos.
Bien cordialemen
Abby3



Well, let's wait for the generosity to come...

Dib
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:30

My insisting response...


Cher Monsieur,

Merci pour votre aimable réponse.
Je comprends, et bien sûr, vous êtes un vendeur ... mais pensez s'il vous plaît, considérez également que les informations relatives à la restauration d'un harmonium est extrêmement rare et dans la plupart des cas, nous ne le retrouve plus ... donc s'il vous plaît, pensez à cette demande comme un SOS de toute la comunauté de l'harmonium dans le monde.
Quand mes amis du Forum Harmonium savait au sujet de ces planches, ils sont devenus surpris, même avec le prix très élevé, ils ont été vendus.
Alors s'il vous plaît, insister auprès de l'acheteur, la vôtre et sa générosité ne contribuerait pas une seule personne, mais une légion de joueurs d'harmonium, dans tous les continents.

Espérons avoir des nouvelles de vous, et vous remercie à l'avance,

Dib Franciss

Mon email: dibfranciss@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:41

Chers Amis,

Je suis un peu circonspect devant vos réactions.
Autant le dire de suite, c'est moi qui ai remporté l'enchère.

Bastien: des planches "passées à la moulinette de la spéculation"... N'y vas-tu pas un peu fort? Wink Si tu avais pensé à cette définition du mot spéculation: "Toute recherche, étude qui n'a d'autre objet que de connaître", j'aurais été d'accord. Mais j'imagine que tu pensais plutôt à: "Opération consistant à acheter un bien en vue de réaliser un bénéfice de sa revente ultérieure".

Une petite mise au point: ces planches sont extraites d'une revue du XIXe siècle qui publiait des gravures assorties d'un volume de texte. Les planches sans le texte n'apportent pas grand chose. Il se trouve que j'ai le volume de texte et que je recherchais depuis près de dix ans les deux planches qui allaient avec celui-ci. Plus personnellement encore, pour ceux qui trouvent que le prix est très élevé (et je suis d'accord, ce n'est pas donné), sachez que j'ai demandé à payer en plusieurs fois avant d'enchérir, car pour moi, ce n'est pas une petite somme. Je ne compte pas faire de bénéfice avec une revente, ce n'est donc pas de la spéculation.
Enfin, le plus important: chaque document que je possède à vocation à être PARTAGÉ. Ce sera le cas de celui-ci également. Je demande juste le droit de choisir la manière dont s'effectuera ce partage. Je suis universitaire et, à ce titre, je dois publier régulièrement des articles. Je pensais donc faire une communication spéciale sur cet écrit fondamental de Mustel. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Dib: un peu de patience, je crois que vous en êtes au 3e courrier à la vendeuse (d'une loyauté exemplaire) pour lui demander une copie alors qu'elle vous a dit que l'acheteur s'en occuperait. Merci, cher Dib, de respecter cette démarche.

Enfin, je pense à la première personne qui a enchéri et qui doit être plus déçue encore que vous mais qui a gardé son sang-froid. Je suis à peu près sûr qu'il s'agit de l'un d'entre nous (j'ai ma petite idée), et c'est pour cette personne que je réserve, en premier, la communication de ses planches qui finiront, croyez-le, sur le forum. Ma passion, l'harmonium, est aussi mon travail: à double titre, j'ai donc vocation à partager! Une passion solitaire ne sert pas à grand chose et une recherche qui reste secrète est stérile!

Bien à vous,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:27

Querido Emmanuel,

Je suis très heureux de savoir que ces planches importants sont maintenant dans une paire de mains bénies.
Je ne sais pas si j'ai bien compris tout le texte en français, mais s'il vous plaît accepter mes sincères excuses pour tout ce que j'ai fini par causer.
Je n'ai pas besoin de mentionner que ma tentative était seulement à enrichir la «famille harmonium", quelque chose que vous ferez assurément dans le bon moment.
Une fois de plus, félicitations pour l'aquisition historique et je vous souhaite le meilleur sur votre doctorat!

Amicalement,

Dib

Querido Emmanuel,

I am very happy to know that those important planches are now in a pair of blessed hands.
I am not sure if I understood all the text in French, but please accept my sincere apologies for anything I have eventually caused.
I don't need to mention that my attempt was only to enrich the "harmonium family", something that you will surely do in the proper time.
Once more, congratulations for the historical aquisition and I wish you the best on your Doctorate!

Friendly yours,

Dib
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:56

Emmanuel a écrit:

Bastien: des planches "passées à la moulinette de la spéculation"... N'y vas-tu pas un peu fort? Wink
... J'allais répondre "j'ai écrit ça moi ?" ... avant de me rendre compte qu'il s'agissait du titre de mon sujet. Alors, oui, j'y vais un peu fort !

Citation :
Si tu avais pensé à cette définition du mot spéculation: "Toute recherche, étude qui n'a d'autre objet que de connaître", j'aurais été d'accord. Mais j'imagine que tu pensais plutôt à: "Opération consistant à acheter un bien en vue de réaliser un bénéfice de sa revente ultérieure".
En fait, dans ce cas précis, je ne pense pas à l'acheteur, mais au vendeur. Vendeur qui n'a pas pour but de partager mais de faire un peu de sous. Et précisément parce que nombre d'ouvrages sont maintenant vendus en pièces détachées, notamment ceux du XIXe qui possèdent de belles planches et où il est impossible de retrouver le texte qui va avec. Personnellement ça me fendrait le coeur de "cisailler" un journal ou une livre pour vendre les gravures en pièces détachées.

En tout cas, mes excuses si j'ai manqué de sang froid... Je n'ai pas l'air comme cela mais je suis un peu sanguin.
Pour ma part, c'est uniquement le but d'enrichir les connaissances qui m'anime ; comme la plupart d'entre-nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:32

Bien d'accord avec toi, Bastien. Bien modestement et sans donner de leçon, je voudrais dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences: en l'occurrence, la vendeuse a mis un prix qui lui semblait correspondre à la valeur de ces planches: 40 euros, sans savoir si quelqu'un allait surenchérir ni même enchérir. Après, il y a eu deux gars qui se sont disputés l'enchère: dans les deux cas, deux passionnés, pas deux spéculateurs.
Enfin, je tiens à dire que la vendeuse, dans un courrier privé, a qualifié d' "imbéciles" les gens qui avaient massicoté ces beaux volumes de planches. Preuve que nous avons les mêmes valeurs...
Dib: merci pour vos paroles. Ne vous inquiétez pas, vous aurez accès à ces gravures. Votre patience est mise à rude épreuve en ce moment Wink

Pour ne pas "spéculer" sur l'intérêt de ces gravures, je tiens à dire que ce sont de très beaux dessins, mais qui ne révèleront rien que l'on ne sait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. EmptySam 19 Mai 2012 - 16:22

A propos de prix et de Mustel, il s'est vendu deux partitions, ce mois-ci, de "Au Pays breton", pièce d'ombre d'Alphonse Mustel, semble-t-il sans les lithographies, plus de 150 euros chacune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty
MessageSujet: Re: 2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.   2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 planches de Mustel... passées à la moulinette de la spéculation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My MUSTEL 1886
» Un Mustel-Célesta et un Mustel à deux claviers
» Photos des Mustel & Fils
» Mustel 405
» Harmonium à 442 Hz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Buvette-
Sauter vers: