Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 "Dépeceur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

"Dépeceur" Empty
MessageSujet: "Dépeceur"   "Dépeceur" EmptySam 26 Mai 2012 - 12:27

Voilà encore une annonce sur ebay d'un vendeur qui dépece des instruments pour les vendre en pièces détachées.
http://cgi.ebay.fr/HARMONIUM-ANCHES-REEDS-ORGAN-/330737784926?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d0182185e

Il s'agit là d'un sommier à cartouches apparemment en bon état...
Il avait mis en vente une médaille Debain il y a quelques temps, j'avais demandé s'il s'agissait d'un objet publicitaire, mais non, elle venait bien d'un instrument tronçonné.

Alors soit ce sont des instruments vraiment irrécupérables -mais j'ai des doutes- soit il fait commerce des pièces d'harmoniums qu'il rachète à vil prix et désosse, ce qui n'est à mon humble avis pas très reluisant.

Je crois qu'un appel à boycott avait été lancé il y a quelques temps sur le forum, je me permets de le renouveler !!!
Parce que si c'est bien commode d'avoir des pièces détachées, encore faut-il savoir d'où elles proviennent.
Qui sait ce qu'il adviendrait si un beau Debain, un Alexandre d'art ou un Mustel lui tombaient sous la main...

(C'était le coup de gueule du jour, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

"Dépeceur" Empty
MessageSujet: Re: "Dépeceur"   "Dépeceur" EmptySam 26 Mai 2012 - 12:56

Bah! C'est déjà fait... Ci-dessous, par le même, un sommier d'Alexandre en parfait état, avec percussion, au minimum 5 jeux complet (parti en Allemagne):

"Dépeceur" Alexan15
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

"Dépeceur" Empty
MessageSujet: Re: "Dépeceur"   "Dépeceur" EmptySam 26 Mai 2012 - 13:28

Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Lechêne




Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2009

"Dépeceur" Empty
MessageSujet: Re: "Dépeceur"   "Dépeceur" EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:11

En effet, il s'agit bien du même type qui publie très - et trop - régulièrement des annonces, le plus souvent pour des lignes d'anches complètes et des tirants de jeux.
Ou bien le gars a trouvé inopinément une centaine d'harmoniums en ruines dans son jardin, ou bien il en récupère des entiers, démonte sommairement ce qu'il peut vendre et balance le reste.
Rien à voir avec la personne qui hérite d'un instrument dont elle ne sait quoi faire : là, c'est du vandalisme à but lucratif, à fuir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dépeceur" Empty
MessageSujet: Re: "Dépeceur"   "Dépeceur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dépeceur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Buvette-
Sauter vers: