Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 reed organ miller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Z




Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2012

reed organ miller Empty
MessageSujet: reed organ miller   reed organ miller EmptySam 23 Juin 2012 - 5:35

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur le forum. Organiste de profession, j' ai restauré un piano droit Blüthner 1924 dans l' atelier de restauration d' une amie, et j' ai construit un clavicorde Ducornet en kit.


Je viens d' acquérir pour quelques euros un reed organ miller de 1891. Les photos suivront !

Il y a des fuites d' air (trous ?) et la toile des soufflets est craquelée. Y a t'il un moyen de colmater la toile pour éviter d' avoir à la changer ? J' ai pensé à l' enduire au pinceau d' une très fine couche de colle aquarium en silicone, mais j' attends votre avis, je pense que ça n' a jamais été fait et qu' il y a sans doute une bonne raison à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Z




Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2012

reed organ miller Empty
MessageSujet: Re: reed organ miller   reed organ miller EmptySam 23 Juin 2012 - 6:12

Pour les soufflets j' ai quand même l' impression qu'ils sont au moins partiellement en peau, recouverte de toile. C' est possible ça sur un reed organ de 1891 ?

Quand je mets la main près des pédales, j' ai un courant d' air mais je ne vois pas de trou !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

reed organ miller Empty
MessageSujet: Re: reed organ miller   reed organ miller EmptySam 23 Juin 2012 - 9:49

Bonjour et bienvenue !

J'ai jeté un oeil dans l'atlas Gellerman, et il y a 4 entrées pour Miller, tous provenant des USA ou du Canada.
Il faudrait savoir le libellé exact de la raison sociale pour savoir du quel il s'agit.
Sinon, je serais surpris de voir de la peau sur des soufflets de reed organ, mais on sait que tout a été fait par les fabricants, alors pourquoi pas... les photos seront les bienvenues pour trancher !
Ceci dit, si la peau est craquelée, elle risque de fuir de façon diffuse et de ne jamais donner satisfaction... Mais pour la réparer ponctuellement, je suggère des rustines et de la colle néoprène. C'est très efficace et facile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Z




Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2012

reed organ miller Empty
MessageSujet: Re: reed organ miller   reed organ miller EmptySam 23 Juin 2012 - 11:02

Il s' agit de Miller à Lebanon.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

reed organ miller Empty
MessageSujet: Re: reed organ miller   reed organ miller EmptySam 23 Juin 2012 - 12:12

Alors :
Miller Organ Co. Magasin au 738 Cumberland St., Lebanon, PA., établi vers 1873 par Adam B. Miller, manufacture à deux niveaux construite en 1874, agrandie à 4 niveaux en 1883. Son fils, Abraham H. Miller se joint à lui vers 1887. Capacité : 1800 instruments par an en 1899, construisit aussi des orgues à tuyaux à partir de 1886. Renommé Miller Organ & Piano Co. en 1904, et installée sur la 8° rue et Maple St.
A fabriqué des instruments jusqu'en 1922 au moins.
Référence de numéros de série :
1892 - 13561
1895 - 16868
1899 - 22184
1903 - 27908

J'espère que ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Z




Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2012

reed organ miller Empty
MessageSujet: Re: reed organ miller   reed organ miller EmptySam 23 Juin 2012 - 13:09

Je peux vous dire que musicalement il a beaucoup de charme . Un 16 pied très profond.

Sa composition :

bass coupler
subbass
diapason
dulcet
principal
trebble coupler

Vox humana

Principal forte
Piccolo
viola
piano
aeoline
diapason forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reed organ miller Empty
MessageSujet: Re: reed organ miller   reed organ miller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reed organ miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reed organ Miller
» Reed and Reeds. Reed organ and Saxophone duo
» Apollo reed organ
» Reed organ ?
» Reed organ 2MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: