Sujet: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Lun 5 Mar 2012 - 22:23
Bonsoir Thierry 71,
Nous sommes de la même province, puisque je suis dans une campagne à une 15aine de km d'Auxerre.
C'est éxactement le même modèle que j'ai, ce REGALE de Farfisa ; savoir s'il est intéressant, ça je ne pourrai le dire que lorsque je l'aurai entendu. Evidemment, c'est du moderne. Cependant, il est très solidement bâti. C'est une bête qui pèse un éléphant : car en vrai bois d'arbre. Sur le mien, du côté du pédalier c'est plutôt construit en contreplaqué et je me suis rendu compte en démontant les panneaux que la dernière personne qui y a touché a voulu masquer les ouies d'échappement du son avec des pans de rideaux de grand-mère du côté intérieur des panneaux (pas du tissus, mais un tricotage au crochet)
J'ai un autre souci que la ventilation, c'est que le redresseur qui alimente les electros de tirage de jeux est un modèle à plaques au sélénium (c'est archaïque, mais ça devrait fonctionner) dont les fils sont cassés à ras ; ces fils sont flottants et je n'ai aucun moyen de les identifier pour les ressouder [et je n'ai pas envie de tout faire cramer]. Il me suffirait d'une photo en gros plan bien éclairée pour que tout rentre dans l'ordre.
Il est trop lourd pour passer par les fenêtres et trop grand pour passer dans les portes ; il m'a fallu le démonter à chaque fois que j'ai voulu le déplacer. Ce n'est pas si compliqué, mais à chaque fois, il y a de la filasse électrique qui empêche de dissocier des éléments. Au niveau conception, ça pêche un peu de ce côté là. Là où il est nécessaire d'avoir des raccords, ils sont faits avec des dominos d'électricien ! ! ! et là ou il devrait y avoir des connecteurs, ils sont absents... On ne déroge pas à la qualité italienne !
Le trémolo est une palette en bois montée sur un axe, entraînée par un moteur et une courroie, et qui tourne au sommet d'une espèce de cheminée qui fait toute la longueur des claviers. Ca ressemble plus à un leslie qu'à un tremblant.
La première information intéressante que j'ai eue en allant sur le site de vente était que le vent était fourni par deux turbines enfermées dans un caisson. Or j'ai le caisson, il me reste à savoir ce qu'il faut que je mette dedans.
Je vais étudier les deux posts que j'ai eu en réponse à mon questionnement et plus tard je vous ferai part de mes décisions.
Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt
Jean-Marie d'orguevirtuel
L'Haridon
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Mer 30 Mai 2012 - 21:05
A savoir que pour une restauration, dans le même esprit que les restaurations historiques, utilisation de la colle chaude est obligatoire, moralement du moins... , si bien sûr l'harmonium n'a pas été fait avec une autre colle (pour la majorité avant 1920 sûr). A bannir la néoprène ! Elle a l'avantage de coller très solidement tous les matériaux et de les décoller sous l'effet de la chaleur! Elle est donc réversible, dc nécéssaire dans une restauration. Il y en a trois sortes principales(sur ce site aussi): colle peau de lapin (plus souple, pour les soupapes) et la colle d'os et de nerf (un mélange des deux, aux bonne proportions, pour les peaux de tous les types: c'est la meilleurs colle qui existe pour ça, pour les assemblages, placages,....). Pour ceux qui voudraient des conseils pour la préparer (eh oui ce n'est pas clef en main ), à eux d'ouvrir en rubrique restauration une page sur ça!
donc rapport qualité-prix cette adresse est intéressante!
Mathieu
Nombre de messages : 1215 Age : 46 Localisation : Toulouse & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Galalithe pour placages de clavier. Ven 29 Mar 2013 - 12:38
Pour tous les possesseurs d'instrument du XX° siècle, dont les claviers seraient plaqués de galalithe. Un fournisseur qui a à son catalogue des coloris proches de ceux employés à l'époque : http://galalithe.fr/index.html
Renseignements pris, cela se présente en plaques de 40x52 cm, disponibles en 1,5 mm d'épaisseur. Le coût est de 40€/kg, la plaque d'1,5 mm pesant dans les 500g, frais de port en sus.
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 488 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Ven 29 Mar 2013 - 17:11
Je ne sais pas si on pourrait obtenir quelque chose de valable ainsi ?
Cordialement,
JF Baudon
dibfranciss
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Brésil Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Silk cord Jeu 22 Aoû 2013 - 4:18
For the 'silk twisted cord' (with lip) that goes behind the keys (either green or red), you can have a perfect reproduction on request. You can send an email to Mrs. Silvia Chacur in English. Her firm made for my Mustel (see photo) and they can ship to all over the world.
CHACUR PASSAMANARIA (Brazil) Rua James Holland, 95 São Paulo - SP - Brazil Zip-Code - 01138-000 Phone - + 55 - 11 3393.7990 FAX - + 55 - 11-3392.2553
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Sarralbe Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Lun 11 Nov 2013 - 9:34
Si vous souhaitez des conseils pour vos instruments, traitements des bois , placages, choix des colles et comment s'en servir, de la peau également épaisseur, n'hésitez pas !
Vous risqueriez d'avoir des surprises ....
Dominique Lavabre
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Mar 10 Déc 2013 - 21:01
Le site www.pianoselfservice.com, mentionné en début de cette rubrique est maintenant fermé pour cause de décès.
On peut commander toutes sortes de feutres, casimirs, et de fournitures pour piano en général à l'adresse suivante :
Philippe Carabin Musique 72, route de la Vallée 72450 Montfort-le-Gesnois tél/fax: 02 43 82 83 01 mob : 06 81 36 25 79 e-mail : carabinmusique@akeonet.com
Il est revendeur de la marque Meyne. Les prix sont très corrects.
Dominique Lavabre
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Mer 8 Juin 2016 - 16:07
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : 74 Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Mar 20 Sep 2016 - 12:19
Bonjour, oui ce site semble alléchant, mais réservé aux professionnels. On trouve cette annotation à chaque page: "Notre offre s’adressent aux acheteurs, qui utilisent ou usinent la marchandise, uniquement, pour leurs activités professionnelles, officielles ou administratives.". Merci pour l'info, mais en tant qu'amateur, on reste sur sa faim !
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 488 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Mar 20 Sep 2016 - 22:17
Oui, je n'avais pas vu ça sur les pages en allemand... sur lesquelles il y a aussi plus d'articles proposés. Existe-t-il un moyen de contourner cette restriction ?
burnod
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : 74 Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: peau Mar 8 Fév 2022 - 19:51
Bonsoir, je viens d'avoir une première expérience fort sympathique avec la société Euréka, mégisserie à Grauhlet. C'est une petite entreprise familiale à l'écoute des clients qui cherchent des choses un peu particulières, ils rendent volontiers service. Pour ma part il me fallait du cuir mince de 0.1 à 0.3 mm d'épais. Je signale que l'entreprise Richard citée en tête de sujet ne m'a pas proposé de solution et m'a conseillé de contacter "Euréka". Voici leur site: https://eureka-cuirs.fr/fr/ si vous téléphonez demandé "Aurélie". Je confie à nos administrateurs la tâche de mettre à jour le récapitulatif. Merci
Mathieu et Midou24 aiment ce message
Stef de Bretagne
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES] Mar 9 Juil 2024 - 7:14
Bonjour,
J'ai contacté cette adresse:
Je lui ai envoyé une demande de devis pour mes 3 porcelaines manquantes. Je voulais savoir d'avance si c'est de la refabrication ou si il a du stock. Je vais également essayer Carenton Porcelaines vu en page 1.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]
Adresse des fournisseurs [OU TROUVER LES FOURNITURES]