| Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corinne Balland
| Sujet: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Dim 1 Juil 2012 - 15:38 | |
| Bonjour à toutes et tous,
je suis une jeune maman organiste et suis à la recherche d'un harmonium à deux claviers et pédalier pour pouvoir travailler chez moi. C'est plus simple que d'emmener mon bébé à l'église même si ça ne lui déplaît pas! Je suis complètement fauchée et recherche donc un instrument à petit prix (Maxi 1500 Euros... oui, je sais...!) en bon état de marche. Je ne recherche pas de modèle en particulier. C'est véritablement juste pour travailler chez moi. Merci de me donner réponse si vous connaissez quelque-chose qui réponde à mes critères!
Musicalement
Corinne Balland | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Toulouse & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Lun 9 Juil 2012 - 20:41 | |
| Bonjour !
Ce n'est pas facile à trouver, mais ça existe. J'ai un Alexandre simple 2MP, mais il n'est pas fini de restaurer... Et il y a d'autres instruments devant lui sur la liste ! Mais nul doute qu'ici ou en examinant les petites annonces vous trouverez un instrument qui vous convienne ! J'en ai vu un sur Leboncoin, du côté de Toulouse, il y a peu... | |
|
| |
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 490 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Lun 9 Juil 2012 - 22:16 | |
| Le vendeur en attend 3000 Euros, et le pédalier est un peu plus étroit que la norme... Mais c'est un très bel Estey, peu courant je pense. Pour des instruments 2MP, il y en a assez souvent en vente en Allemagne et en Hollande, mais tout dépend de la distance pour aller les chercher. | |
|
| |
N871
| Sujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Ven 13 Juil 2012 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Corinne Balland
| Sujet: Dur, dur ma recherche! Ven 13 Juil 2012 - 11:34 | |
| Dur dur mais je ne désespère pas! Comme on dit l'espoir fait vivre! En attendant mon Lucien (mon bébé) passe de longues heures dans son parc à la tribune de Sancerre. Tout le monde ne paux pas se venter d'avoir de telles berceuses... En attendant, merci beaucoup pour vos réponses et continuez à me tenir informée. Merci, merci, merci! | |
|
| |
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 490 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Ven 13 Juil 2012 - 17:41 | |
| Peut-être encore un peu cher pour vous, mais certainement un excellent instrument ; Olivier Schmitt, qui en possède un, ne dira pas le contraire... http://www.harmonium-museum.nl/hmn/pages/afstoten-objecten.phpQuant au Mustel : j'en ai possédé un, avec un meuble arts-déco beaucoup plus beau ( cf le catalogue Mustel de 1910 p.63), mais je l'ai vendu, il y a environ 15-20 ans, par l'intermédiaire d'un ami facteur d'orgues troyen, car, à l'époque, je n'avais pas la place pour le garder : c'est un instrument extrêmement encombrant, avec de plus - pour le mien - un ventilateur d'orgue extérieur. Mais je me souviens que les chorals de Franck ne manquaient pas d'allure sur cet harmonium ; en plus, on pouvait le jouer en pompant avec les pieds pour la musique de clavier. Peut-être se trouve-t-il en la possession d'un membre du forum ? (un indice : une inscription à l'intérieur indique sa provenance amiénoise. Je vais essayer de retrouver une photo pour la poster... | |
|
| |
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1381 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! Ven 13 Juil 2012 - 20:04 | |
| Les Pedalions Van den Burg sont d'excellents instruments, merveilleusement bien conçus, agréables à jouer et à entendre. Ils sont en plus assez compacts. Le prix avancé dans le lien ci-dessus est fort attractif compte tenu de sa composition. | |
|
| |
Jean-François Baudon
| Sujet: Un 2 claviers pédalier vraiment pas cher Mar 17 Juil 2012 - 20:01 | |
| http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/344603582.htm?ca=8_sIl s'agit d'un Farfisa modèle "Régale", des années 1960. C'est un reed-organ (http://www.capponiclaudio.it/content/view/84/84/lang,italian/), avec 11 jeux (réels ?). D'après le vendeur, il fonctionne trés bien, la soufflerie a été refaite a neuf. Cependant, je pense que le pédalier est radiant (ça peut se remplacer...) et je ne sais pas du tout comment cela sonne, car j'ai déjà entendu des harmoniums électriques de cette époque absolument insupportables (Hohner, je crois...). Si un membre du forum connais ce genre d'instrument, je ne suis pas contre quelques éclaircissements... [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! | |
| |
|
| |
| Recherche d'un harmonium 2 cl et pédalier pour organiste fauchée! | |
|