Wannes Vanderhoeven
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Malines (B) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: oeuvre de référence Sam 18 Avr 2009 - 16:54 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuvre de référence Jeu 9 Juil 2009 - 21:00 | |
| - Wannes Vanderhoeven a écrit:
- Une oeuvre de référence sur l'harmonium:
http://www.orgue-harmonium.net/scripta.htm
(en Néerlandais seulement; malheureusement je ne sais pas si des traductions sont à prévoir...) Cette livre est formidable vraiment. C'est une edition "populaire" du thésis doctoral du prof. dr. Joris Verdin. Les deux sont au mon bureau tous les jours. |
|
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1381 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: oeuvre de référence Ven 10 Juil 2009 - 7:41 | |
| Le défaut majeur de cet ouvrage est qu'il soit rédigé en flammand... J'en ai discuté avec Joris Verdin lors de la masterclasse d'harmonium qu'il à donnée à Metz (Saint-Eucaire) et il a reconnu lui-même que c'était un frein à la diffusion de l'ouvrage, mais celui-ci était prêt depuis déjà quelques temps dans cette langue et l'éditeur a publié en l'état. Joris Verdin cherchait un traducteur pour allemand, anglais, français (je lui ai donné les coordonnées d'une personne qui n'est pas inconnue des fora organophiles francophones). | |
|
Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: oeuvre de référence Ven 10 Juil 2009 - 8:07 | |
| - Olivier Schmitt a écrit:
Joris Verdin cherchait un traducteur pour allemand, anglais, français (je lui ai donné les coordonnées d'une personne qui n'est pas inconnue des fora organophiles francophones). Très bonne idée ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuvre de référence | |
| |
|