Hum... c'est toujours très délicat de donner ce genre de marche à suivre, surtout à distance !
Mais d'abord, je me permet de vous déconseiller vraiment de faire les choses à la "va vite" : vous risquez de vous trouver face à un mur, et/ou d'être très déçu de votre intervention. Dans le cas présent, si j'étais vous, je chercherais à me faire prêter un autre instrument pour les besoins immédiats... cela pourrait être l'occasion de découvrir les qualités d'autres instruments ! Mais c'est vous qui voyez.
Pour démonter la soufflerie, donc, après avoir évidemment enlevé tous les étages supérieurs, y compris la table des soupapes de registres :
1) Démonter tous les éléments de commandes à l'arrière : mécanique de la talonnière du grand jeu, balanciers des pédales, etc. en prenant très grand soin de tout repérer (photos, marquage au crayon, notes sur calepin... rien n'est de trop !) afin de remonter ensuite exactement de la même façon.
2) Dévisser les vis qui fixent le bloc soufflerie sur le meuble
3) A partir de là, cela peut s'avérer très simple... ou très compliqué ! Il est vivement conseillé d'être à deux. Normalement le bloc soufflerie doit coulisser vers l'arrière comme un très gros tiroir. Si tout va bien, en faisant reculer alternativement un côté puis l'autre, tout doucement et sans coincer le bloc en biais, cela prend 5 minutes.
Mais il peut se faire (1 fois sur 2 dans ma petite expérience) que ça coince très sérieusement, parce que les différentes pièces de bois ont travaillé, et que l'usage de moyens "forts", tels que pieds de biche, soit inévitable. Cela peut prendre alors des heures, car évidemment il faut veiller à ne rien détériorer, ou du moins rien que des choses assez facilement réparables (recollage des bords de la caisse à vent par exemple).
Un autre écueil vécu : le bourrelet de la caisse à vent ne passait pas sous la traverse supérieure du meuble, qu'il a fallu raboter sur place... en position peu confortable !
Si vous avez la malchance de rencontrer quelque difficulté de ce genre, je pense que vous n'aurez plus du tout envie de faire les choses à moitié mais au contraire de revoir entièrement toute la soufflerie : remise en peau complète des pompes, bien sûr, mais aussi : valves d'admissions de ces dernières, valves anti-retour dans la caisse à vent, joints des couvercles de pompes, des plateaux de double expression, etc. Il n'y a guère que la réserve qui n'ait en général pas besoin d'être refaite. Par contre, il faut bien vérifier l'efficacité en fermeture de sa soupape de l'Expression. Et c'est évidemment cette révision complète que je vous recommande.
Pardon, c'est un peu rapide comme conseils, mais j'espère que cela vous sera utile... et bonne chance !