Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 arnaque internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galuppi




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/04/2012

arnaque internet Empty
MessageSujet: arnaque internet   arnaque internet EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:29

Bonjour à tous,

Il y a un certain "Kelvin Lucas" qui se fait passer pour un acheteur intéressé par votre instrument. Surtout ne lui répondez pas !!! Je viens de me faire avoir sur le site "les orgues" (orgue.free.fr) en vendant des claviers.
Comme je pense que les lecteurs de ce forum doivent être potentiellement des lecteurs du site "les orgues", je tenais à vous en informer.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet   arnaque internet EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:14

Merci ! Quel genre d'arnaque ?

Cordialement,

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
galuppi




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/04/2012

arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet   arnaque internet EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:01

Eh bien, ce monsieur se dit intéressé par ce que vous vendez, on se met d'accord sur les conditions de paiement, il envoie un chèque très supérieur au montant demandé en prétextant que cela couvrira les frais d'envoi.
Une fois que le chèque est encaissé et crédité sur votre compte, il vous demande de virer une partie pour payer le transporteur, après il annule la vente, la banque vous téléphone 2 jours après pour vous dire que le chèque n'est pas solvable ...
Voilà, dans les grandes lignes, l'arnaque en question ; j'y ai laissé 4000 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet   arnaque internet EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:46

Hou là ! C'est moche, il faut vraiment être méfiant avec ce genre d'arrangement ; c'est plus courant sur des véhicules, mais maintenant il va falloir être prudent même dans notre petit monde de musiciens...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Mustel

Victor Mustel


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Département de l'Aude
Date d'inscription : 01/03/2013

arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet   arnaque internet EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:45


Une info qui peut être utile au sujet des dépôts de chèques...
Lorsqu'un chèque est déposé dans une banque, il est tout d'abord crédité sur le compte et l'argent apparaît donc sur le compte bancaire. Mais il faut ensuite attendre au moins une semaine pour savoir s'il est solvable ou pas. Conclusion : lors de transactions importantes, attendre une dizaine de jours après que le chèque ait été crédité sur le compte, avant de laisser la marchandise à l'acheteur.
Enfin si je comprends bien, dans votre cas, la marchandise n'a même pas été envoyé et toute l'arnaque est dans ce virement pour les frais de port. N'hésitez pas à déposer une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
galuppi




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/04/2012

arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet   arnaque internet EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:06

Merci pour votre soutien et pour l'info concernant la conduite à tenir en cas de dépôt de chèque (j'ai appris à mes dépens que pour un chèque étranger il y avait jusqu'à 60 jours de délai !).
Eh oui, même dans notre de monde de musiciens nous ne sommes plus à l'abri de telles malhonnêtetés, c'est pour cela que j'ai tenu à vous en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet   arnaque internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin de Provins - de nouveau de l'arnaque?
» Quincaillerie en laiton (charnières ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: