JSW
 | Sujet: Victor Mustel Harmonium 489 Mar 23 Avr 2013 - 16:26 | |
| Bonjour a tous! Moi, je suis l'héritier d'un Harmonium double-expression de Victor Mustel. Ce porte le numéro 489. Il se peut qu'il soit fabrique pendant l'annee 1890 (?) L'ancien propriétaire était Ralph Downes, l'homme qui a conçu en 1953 le projet pour l'orgue du Royal Festival Hall a Londres. Son fils, Kerry a garde cet objet pendant quelques années, l'en me donnant généreusement au mois de septembre 2010. Ca marche bien, le mécanique ainsi que les anches lui-memes. En ce moment il se situe dans mon salon, c'est a dire The Coffee House, Everingham, York. (Voir mon website: johnscottwhiteley.com) Photo ci-dessous. Cdt., JSW  | |
|
Emmanuel

| Sujet: Re: Victor Mustel Harmonium 489 Mar 23 Avr 2013 - 17:08 | |
| Hello John,
Bienvenu sur ce site! Votre magnifique Mustel est un modèle n°2 avec toutes les options! Il a encore la talonnière de Grand Jeu et le registre. Je n'arrive pas à distinguer sur la photo s'il y a un registre de prolongement (à côté de la note la plus grave). Est-il cassé ou est-il inexistant? La question est d'importance car le système est différent: prolongement-Guilmant ou prolongement-Mustel (Auguste)?
Pour la date, j'aurais dit fin 1889: c'est sûrement un des derniers modèles fabriqués "par" Victor Mustel, le fondateur...
Bien cordialement,
Emmanuel | |
|
Christoph
 | Sujet: Re: Victor Mustel Harmonium 489 Mar 23 Avr 2013 - 18:13 | |
| Dear Mr. Whitley,
thank you for the picture of your Mustel. It is nice that you have joined the Forum.
Maybe you could, if you find the time, record some Jongen works on your Mustel or share your knowledge on Jongen and the harmonium with us. After finding the fantastic Offertoire on "Alma redemptoris mater" I hoped a lot to find other harmonium works with original registrations by Jongen. But it seems to me that the other small pieces he wrote for harmonium don't have registrations, do they? By the way, do you know the melody Jongen used in his "Alma redemptoris mater"? It seems to be different from the regular Gregorian chant version.
Yours
Christoph | |
|
dibfranciss

Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Brésil Date d'inscription : 05/03/2012
 | Sujet: Re: Victor Mustel Harmonium 489 Mar 23 Avr 2013 - 20:33 | |
| Dear Mr. Whitley,
I'm happy to see a new Mustel popping up here in the forum. Congratulations for you aquisition. We're all eager to listen to a audio or to see a video of your Mustel. All the best,
Dib Franciss
Monsieur Whitley,
Je suis heureux de voir un nouveau Mustel surgissent ici dans le forum. Félicitations pour vous aquisition. Nous sommes tous impatients d'écouter un audio ou pour voir une vidéo de votre Mustel. Tous les meilleurs,
Dib Franciss | |
|
mustelart
 | Sujet: Re: Victor Mustel Harmonium 489 Mer 24 Avr 2013 - 23:13 | |
| Le prochain numéro (490) porte la datation 3.4.90, donc le 489 devrait être un peu antérieur. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Victor Mustel Harmonium 489  | |
| |
|