Jean-François Baudon
Nombre de messages : 488 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: insérer un tableau ? Dim 25 Aoû 2013 - 15:12 | |
| Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment utiliser la fonction "insérer un tableau" du forum ? J'aimerai bien rendre mon tableau (https://harmonium.forumactif.org/t1407-chronologie-debain-cie-puis-rodolphe-fils-debain) plus lisible et modifiable... Merci | |
|
Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: insérer un tableau ? Dim 25 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Autant vous le dire tout de suite : la fonction tableau du forum est une véritable plaie à utiliser... en tout cas en mode édition. en effet, avec la nouvelle mouture du forum, on peut cliquer sur "basculer le mode d'édition". C'est le dernier bouton à droite, celui-ci : Du coup, lorsqu'on clique sur "insérer un tableau", on nous demande combien de colonnes, de lignes, et le logiciel se charge de créer le code. Il ne reste plus qu'à remplir... Pour tout vous dire, je n'avais pas remarqué cela, et ça risque de me servir quelque peu également. _________________ ****
| |
|
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 488 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: insérer un tableau ? Dim 25 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Merci ! Si c'est trop pénible, j'essayerai de fournir une image de meilleure qualité... | |
|
Renan
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: insérer un tableau ? Dim 25 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Autre astuce avec Excel : sélection du tableau --> copier --> document word --> coller (en utilisant les options dont l'une est "image") --> sélection image --> enregistrer en tant qu'image --> sélectionner le format de l'image et enregistrer
Normalement c'est une meilleure qualité que l'imprime écran.
Ensuite il y a l'hébergement de l'image et il ne faut pas choisir une résolution trop petite. | |
|
Jean-François Baudon
| Sujet: Re: insérer un tableau ? Dim 25 Aoû 2013 - 23:55 | |
| Merci, ça marche très bien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insérer un tableau ? | |
| |
|