Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Harmonium double clavier Ernst Hinkel

3 participants
AuteurMessage
abresch57

Masculin Nombre de messages : 53

Harmonium double clavier Ernst Hinkel Empty
MessageSujet: Harmonium double clavier Ernst Hinkel   Harmonium double clavier Ernst Hinkel EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:21

Bonjour,je viens de ma porter acquéreur d'un harmonium sans pédalier mais a 2 claviers de la marque Ernst Hinkel qui d’après le style sobre dois être des année 20. Peut 'on trouver un catalogue avec les productions de ce facteur?C'est un Harmonium aspirant(on prend ce qu'on trouve) a 20 jeux réel dont un 2' pied sur le récit main gauche.La bête est très imposante mais le buffet style allemand moche.je met des photos des que que je le reçoit.Du coup je vais peut être vendre mon Prestel de 1913 au cas ou...Merci d'avance et ce forum et génial je pensait être le seul tordu a aimer cet instrument:P 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Masculin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Harmonium double clavier Ernst Hinkel   Harmonium double clavier Ernst Hinkel EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:39

Bonjour !
Le bons modèles d'aspirant n'ont pas à pâlir devant leurs cousins soufflants !
On trouve de très belles pages pour ces instruments, notamment chez Karg-Elert, les opus N°102 et 103 (ou 103 et 104 ? Aidez-moi, ma mémoire me fait défaut).
Certains modèles sont équipés d'un mécanisme d'expression, et parfois même de double-expression, dont les possibilités de nuances sont équivalentes aux instruments soufflants.
En attendant des photos de votre acquisition...
abresch57

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Harmonium double clavier Ernst Hinkel   Harmonium double clavier Ernst Hinkel EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:18

bonsoir,je ne pense pas avoir mis mon message dans la bonne rubrique.Oui l'harmonium a une expression et un couplage clavier récit /principal des fortes pour chaque partie et un vox humana a dégripper,sinon rien exceptionnel sinon que le récit a des jeux d'une très belle couleur harmonique mais pas puissant du tout. Ca va me changer de mon Dumont de 1873 et du prestel!
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Harmonium double clavier Ernst Hinkel   Harmonium double clavier Ernst Hinkel EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:18

D'accord avec Mathieu! Les beaux aspirants n'ont rien à envier aux harmoniums d'art pour les qualités sonores.
Karg-Elert a écrit ou arrangés de nombreuses pièces pour un modèle d'aspirant, appelé "Normalharmonium". Entre autres, il y a les opus 102 (harmonium d'art ou Normalharmonium) et 103 et 104 (Normalharmonium exclusivement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harmonium double clavier Ernst Hinkel   Harmonium double clavier Ernst Hinkel Empty

Harmonium double clavier Ernst Hinkel
Page 1 sur 1