Bonsoir. J'ai quelques soucis avec un DEBAIN 4 jeux 1/2 (numéro 137494) qui remplit encore vaillamment sa fonction liturgique.
La petite pièce de bois sur laquelle est collée la peau qui ferme hermétiquement le trou d'une note est reliée à la baguette actionnée par la touche au moyen d'une fine bande de papier ou tissu (rouge) collé, qui facilite l'articulation de l'ensemble. J'espère que cette description est claire, je ne connais pas tous les termes techniques...
Il arrive que cette fine bande se détériore avec le temps et se déchire. Et immédiatement c'est le cornement assuré, la note parle toute seule sur les deux jeux correspondants.
Ma question: comment réparer et remettre l'articulation en état ? Il est simple et tentant d'utiliser du chatterton, ou quelque ruban adhésif de ce genre. C'est ce que je fais dans l'urgence. Mais je me demande quelle est la durée dans le temps de ce genre de produit ? Est-il possible d'utiliser une peau très très fine et de la fixer avec de la colle à bois ? Le cas échéant, où la trouver ? En fait, je voudrais remplacer toutes ces petites bandes de liaison, et bien sûr, choisir le bon produit !
Pourriez-vous me conseiller SVP, je suis certain que ce problème se rencontre fréquemment sur les DEBAIN, et qu'il a trouvé une solution adaptée.
Merci d'avance !