Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Un Beaucourt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Un Beaucourt   Un Beaucourt EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:14

Un peu loin pour moi, un Beaucourt à prix très raisonnable, avec un meuble sympathique et probablement au moins 4 jeux ; ce serait dommage qu'il parte pour être transformé, comme suggéré par le vendeur !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/624634011.htm?ca=8_s

Un Beaucourt Beauco10
Revenir en haut Aller en bas
Benoga




Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2014

Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Re: Un Beaucourt   Un Beaucourt EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:33

Le 2e est un Dumont Lelièvre, visiblement pas en très bon état...

Un Beaucourt Photo_10

Un Beaucourt Photo_11

Un Beaucourt Photo_12

Un Beaucourt Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Pas inintéressant !   Un Beaucourt EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:03

Bonsoir, je suis en relation avec la vendeuse, un Beaucourt et un Dumont & Lelièvre (2 jeux) avec harmoniphrase attirent toujours l'attention. L'état est moyen, le Beaucourt est très "piqué" par les vers et je n'arrive pas à savoir combien il comporte de jeux, la vendeuse n'y connaissant rien du tout. Je lui ai fait un peu la morale afin qu'elle ne les cèdent pas pour "transformation". Un amateur est venu voir de l'Aisne, "petite" promenade entre le 02 et le 38 ! Je suis plus près mais avec un vieux Trafic, les kilomètres comptent double ! Je vous raconterai si je me décide à aller les chercher.........
Petite parenthèse culturelle: Beaucourt serait le seul facteur d'harmonium de confession protestante.
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 82
Localisation : Lasalle en Cévennes
Date d'inscription : 13/07/2009

Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Re: Un Beaucourt   Un Beaucourt EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:37

" Petite parenthèse culturelle: Beaucourt serait le seul facteur d'harmonium de confession protestante."

Et aussi facteur d'orgues ...

Un Beaucourt Buffet11 Un Beaucourt Baucai10

... entre autres, mais ces deux là sont "dans leur jus" ... (Saint Hippolyte du Fort et Beaucaire, dans le Gard).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organologie.eu
burnod




Masculin Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Renoncement   Un Beaucourt EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:13

Bonsoir, j'ai renoncé aux deux harmoniums, objets de ce sujet: le Dumont ne possède plus ses jeux d'anches (c'est la personne venue du 02 qui l'a dit à la vendeuse) et le Beaucourt est trop vermoulu, en plus ils sont à 150 km.
J'ai porté mon dévolu sur l'antiphonel (voir sujet "petites annonces" par Escolore): je vous donnerai des détails un de ces jours. Je crois que je vais faire des envieux.
J'ai également acquis un "loring et blake": ce n'est pas trop mon style mais il faut de tout .... et cela change des caisses toutes carrées.

Un Beaucourt Loring10
Revenir en haut Aller en bas
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Re: Un Beaucourt   Un Beaucourt EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:58

Je m'étais promis de ne plus me connecter ici mais je me dois de corriger tout ce qui est dit sur ce post.
La personne du 02 n'est jamais venue voir ces deux instruments, elle s'est contentée de demander par téléphone si le Dumont qu’on ne faisait que deviner sur la photo n'était pas... un Mustel !!! (j'avoue que j'ai halluciné en entendant ça !)...
C'est moi qui me suit déplacé.
Quant au Dumont il a toutes ses anches et est même plutôt en bon état. C'est l'harmoniphrase qu''il a perdu... le casier est vide... C'est pourquoi je suis reparti sans... Mais sinon il lui faudrait peu de chose pour fonctionner correctement. Il pourrait être sauvé par quelqu'un qui a la place (il est très sain lui...).
Par contre c'est vrai que le Beaucourt pour lequel je m'étais déplacé est vraiment très vermoulu... Seule la soufflerie est dans un état correct... C'est dommage mais c'est ainsi.
De plus les deux meubles ont été un peu massacrés par la pose de gros crochets sur leurs côtés.
Les deux instruments viennent d'une église de la région. Ils ont été récupérés par la suite par la vendeuse actuelle (au demeurant très sympathique...) après un séjour sûrement très préjudiciable dans une grange... Elle les a certainement sauvés de la destruction mais n'a plus la place de les garder.
Ça serait malgré tout dommage qu'ils finissent tous les deux à la décharge...
Finalement je ne regrette pas de les avoir laissés ayant eu la surprise de trouver un instrument en bien meilleur état le lendemain de ma virée dans l'Isère...
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Re: Un Beaucourt   Un Beaucourt EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:49

Merci à thierry 71 de rétablir la vérité, j'ai dit ce que j'ai compris des explications de cette dame, bien sympathique c'est vrai, mais qui m'a appelé très souvent pour me relancer !
Au regard de ces nouvelles informations, je reste bien sûr sur ma décision.
Je lui ai conseillé de contacter deux facteurs (piano et orgues) qui s'intéressent à l'harmonium et en réparent de temps à autre.
Thierry 71 vous êtes utile à ce forum, la passion des uns et l’appât du gain des vendeurs font parfois déraper la solidarité et l'entraide vers des pratiques un peu trop cavalières voir immorales: c'est la dure "loi du marché", la jungle diront certains.
Petite histoire: Au début de mon intérêt pour cet instrument, j'ai demandé des renseignements à un "ami" sur un pliant en acajou de Kasriel en vente sur un site, il s'est empressé de le conseiller à quelqu'un d'autre qui a été le cherché le lendemain car à quelques km et moi, qui l'avais réservé, je ne pouvais y aller que le samedi suivant: ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Beaucourt Empty
MessageSujet: Re: Un Beaucourt   Un Beaucourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Beaucourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARMONIUM H.BEAUCOURT GENOUILLÈRE
» Harmonium H.C Beaucourt
» Beaucourt & Voegli
» Beaucourt 5 1/2 jeux + percussion
» H. Beaucourt & Voegeli 4 jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: