Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| |
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un Kasriel imposant dans le Lauragais (31) Lun 18 Mai 2009 - 10:27 | |
| Le meuble est énorme! Est-ce pour un système médiophone qu'il y a ce deuxième corps haut à l'arrière? Quelle est la composition (déductible) de l'instrument? | |
|
Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Un Kasriel imposant dans le Lauragais (31) Lun 18 Mai 2009 - 11:21 | |
| J'attendais la réaction... Oui, le meuble est énorme... J'ai moi même pensé au médiophone, mais non : le haut du corps est parfaitement vide (si l'on excepte la paire de chaussette trouvée à l'intérieur ). Composition : (les déductions sont en italique) Forte 3, 4, et H Forte 1 et 2 S - Sourdine V - violoncelle H - Harpe Eolienne VH - Voix Humaine 4 - Basson 3 - Clairon 2 - Bourdon (pommette manquante) 1 - Cor Anglais (pommette manquante) Expression 1 - Flûte 2 - Clarinette M - Musette (pommette tombée sur le clavier) B - Baryton (pommette manquante) C - Voix céleste 3 - Fifre (pommette manquante) 4 - Hautbois (pommette manquante) T - Trémolo Forte 1, 2 et C Forte 3, 4, B et M
Dernière édition par Bastien Milanese le Mer 20 Mai 2009 - 19:58, édité 1 fois | |
|
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un Kasriel imposant dans le Lauragais (31) Lun 18 Mai 2009 - 13:29 | |
| Intéressant. Je présume que la harpe éolienne est en 2' et le baryton en 32'. Les genouillères contrôle les volets de forte ou bien une double expression pneumatique? (je sais, je pose beaucoup de questions). | |
|
christophe
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Un Kasriel imposant dans le Lauragais (31) Lun 18 Mai 2009 - 13:44 | |
| Quel bel instrument !
je vais regarder dans le catalogue à quel modèle il correspond et le mettre en ligne. Les hausses de chez Kasriel n'étaient que de la déco, pas de système médiophone par ailleurs l'exclusivité de Dumont§ Lelièvre! | |
|
Bastien Milanese Admin
| Sujet: Re: Un Kasriel imposant dans le Lauragais (31) Mer 20 Mai 2009 - 19:53 | |
| - Olivier Schmitt a écrit:
- Intéressant. Je présume que la harpe éolienne est en 2' et le baryton en 32'. Les genouillères contrôle les volets de forte ou bien une double expression pneumatique? (je sais, je pose beaucoup de questions).
Aucune idée... Le passage fut trop bref, et l'instrument tellement fatigué (euphémisme) que je n'ai pas voulu le torturer d'avantage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Kasriel imposant dans le Lauragais (31) | |
| |
|