| Nouvelles rubriques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1381 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Nouvelles rubriques Dim 8 Mar 2009 - 16:16 | |
| Ne serait-il pas intéressant de créer un salon présentant des photographies d'instruments? | |
|
| |
Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques Dim 8 Mar 2009 - 17:06 | |
| Disons que pour moi, il s'agit de présentation d'instruments... Mais, vous avez raison, il serait peut-être bon de créer une rubrique "facteurs", afin d'apprécier l'esthétique de différents instruments d'un même fabriquant, et cela pourrait déjà permettre de mettre en relation de nombreuses photos.
Mais, en effet, pourquoi pas une rubrique "galerie" tout simplement... | |
|
| |
Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques Mar 10 Mar 2009 - 14:54 | |
| Je viens de séparer "documents et bibliographie" de "discussion générale"... Je trouvais cela plus logique et plus clair. Si problème il y avait, n'hésitez pas ! | |
|
| |
Bastien Milanese Admin
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques Dim 29 Mar 2009 - 12:01 | |
| Bon, finalement, j'ai créé un espace "photographies" pour permettre de partager nos photos. L'idéal est de créer un sujet par facteur ou par sujet transversal... | |
|
| |
escolore
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques Mar 21 Avr 2009 - 6:47 | |
| Toujours dans les suggestions de nouvelles rubriques, ne serait-il pas intéressant de créer un chapitre "au culte" pour compléter l'harmonium vivant (en plus du concert et de l'enregistrement)? | |
|
| |
Bastien Milanese Admin
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques Ven 24 Avr 2009 - 15:02 | |
| En accord avec l'autre adminisatrateur du forum (Olivier Schmitt), je pense que cette idée n'est pas pertinente.
Toute les parties du forum peuvent accueillir des sujets plus ou moins en rapport avec la vie de l'harmonium au culte, et ce en gardant un point de vue le plus transversal possible.
* Sur "répertoire" concernant le répertoire religieux * Sur "discussion générale" au sujet de l'histoire de l'harmonium au culte * Sur "Sources" pour les documents parlant de la place de l'instrument dans ce même lieu... etc...
Cela permet d'éviter de continuer d'assimiler exclusivement l'harmonium à l'usage cultuel, ce qui lui a causé le plus grand tort au cours des 50 dernières années... Bien entendu, "l'harmonium liturgique" a sa place puisqu'il fait également partie de l'histoire de l'instrument.
Bien sûr, les autres forumistes peuvent donner leur avis... | |
|
| |
escolore
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques Ven 24 Avr 2009 - 16:54 | |
| L'idée consisterait à faire état de l'harmonium vivant au culte c'est à dire pratiqué aujourd'hui. Les autres rubriques proposées ne conviennent pas forcément à ce propos. Qui dit musique religieuse ne dit pas forcément musique cultuelle (La missa solemnis de LVB, la messe en si de JSB etc.) En ce qui concerne l'"harmonium liturgique" quelle drôle d'appellation! On pourrait croire à la parodie d'une vieille pub pour les "electronia liturgiques". | |
|
| |
Bastien Milanese Admin
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques Ven 24 Avr 2009 - 17:00 | |
| - escolore a écrit:
Qui dit musique religieuse ne dit pas forcément musique cultuelle (La missa solemnis de LVB, la messe en si de JSB etc.) Donc, on parle bien de musique sacrée... Qui rentre parfaitement en compte dans ce forum ! Au pire, si vous avez un sujet précis en tête, vous pouvez le créer dans discussion générale, et je le déplacerai dans la partie qui me paraitra la plus adéquate... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques | |
| |
|
| |
| Nouvelles rubriques | |
|