Nombre de messages : 2 Age : 81 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 05/01/2016
Sujet: Re: Joints d'étanchéité Sam 26 Nov 2016 - 20:02
Joints suite rouleau de bourrelet .
Nicolinko
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Avignon Date d'inscription : 16/11/2020
Sujet: Joint en bon état mais plat Lun 16 Nov 2020 - 9:50
Bonjour. Mon caisson fuit (on entend et on sens sur la peau de l'air fuiter par le joint. Celui-ci a l'air en bon état (il n'est pas bouffé, ne comporte pas de trous, n'est pas sec) mais il est aplati. Dois-je le changer ou y a-t-il d'autres solution.
PS : je n'arrive pas à joindre une photo à mon message... j'ai pourtant suivi la procédure (?!)
Mathieu
Nombre de messages : 1222 Age : 47 Localisation : Lyon & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Joints d'étanchéité Lun 16 Nov 2020 - 13:16
Bonjour ! Il est possible que les joints mauves de votre instrument soient applatis avec le temps, les bois se seront aussi rétractés en séchant au cours du temps. Une solution simple est de coller une bande de peau d'un millimètre sous la table des jeux, pour compenser ces variations. Mais je ne sais pas si c'est faisable sur votre instrument, faute de photos.
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 494 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
Sujet: Re: Joints d'étanchéité Mar 17 Nov 2020 - 22:58
Bonjour,
Dans les cas pas trop graves, il est possible de faire un petit "massage" aux joints aplatis pour leur redonner de l'épaisseur (en veillant à ne pas être brutal, bien sûr ).
Nicolinko aime ce message
Nicolinko
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Avignon Date d'inscription : 16/11/2020
Sujet: merci / photo Mer 18 Nov 2020 - 7:31
Merci pour vos réponse
Pour les photos, je n'arrive pas à les joindre à mes messages. Je vais dans "héberger une image", je prends l'option "choisir des image +", je choisis mon image dans l'explorateur qui s'ouvre, je clique sur "ouvrir, clique sur la petite flèche à gauche de l'image qui s'est téléchargée dans la boite de dialogue...
Et après, faut quoi faire ? Merci de m'éclairer.
Nicolinko
Sujet: massage Mer 18 Nov 2020 - 7:41
Sinon, oui, j'ai fait un massage. Mais je me demande si le joint ne va pas rapidement reprendre sa forme aplatie dès le premier "serrage"... bref, si cela va tenir dans le temps... ?
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 494 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
Sujet: Re: Joints d'étanchéité Mer 18 Nov 2020 - 13:17
Pour le massage, j'ai constaté que ça pouvait tenir plusieurs mois. J'ai également constaté que l'étanchéité d'un instrument en état "moyen-plus" dépend aussi de la météo (probablement l'hygrométrie).
Nicolinko aime ce message
Mathieu
Nombre de messages : 1222 Age : 47 Localisation : Lyon & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Joints d'étanchéité Mer 18 Nov 2020 - 13:23
Une fois à l'étape que vous décrivez, cliquez sur "Tout télécharger" Une fois que c'est terminé, l'image apparaît en-dessous du bouton, et il y a trois liens proposés. Cliquez sur le logo représetant deux petites bulles sur la droite et cela devrait inclure le lien vers vos photos dans votre message.