| Présentation d'un membre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danmer
Nombre de messages : 49 Age : 78 Localisation : 62200 Boulogne sur Mer Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Présentation d'un membre Lun 19 Sep 2016 - 13:39 | |
| Lun 19 Sep 2016 - 14:37 Sujet: Présentation d'un membre
Bonjour, Je suis musicien mais non harmoniumiste. Je viens de mettre à l'abri un Dumont Lelièvre afin de le préserver de mains malfaisantes. Longtemps exposé sans surveillance, il est en piteux état et j'ose espérer pouvoir le "sauver". C'est la raison pour laquelle j'ai choisi votre site, parmi d'autres concernant l'harmonium, pour sa convivialité et ses objectifs. Certes, j'aurai besoin de vous...Si vous acceptez. Quelques détails sur l'instrument pour lequel j'essaie d'insérer une photo:
/Users/merlin/Desktop/DSC06302.jpg
Sur la plaque nous lisons: DUMONT LELIEVRE & Cie ORGUE MEDIOPHONE Système Harmoniphrase (*) SYSTEME STICTOPHONE de L. DUMONT
Il possède 2 claviers et un pédalier. Je n'en sais pas plus sur cet instrument. Toutes les informations seront les bienvenues.
Cordialement
Daniel | |
|
| |
Emmanuel Isambert
Nombre de messages : 119 Age : 24 Localisation : Ille-et-Vilaine, Bretagne Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Présentation d'un membre Lun 19 Sep 2016 - 17:43 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum! Même si vous n'avez pas pu nous décrire complètement votre instrument, il est déjà certain que c'est un magnifique spécimen Dumont & Lelièvre, à conserver absolument, sauf dans le cas où il serait véritablement ruiné . Il est aisé d'apprendre un certain nombre de techniques pour remédier à l'usure, et au besoin il reste le talent des facteurs d'orgues. Pour les photos, voyez le post ci-dessous: https://harmonium.forumactif.org/t28-heberger-des-images-pour-les-inserer-dans-le-forumEn vous souhaitant un bon séjour dans le monde fou des amateurs d'harmonium, Emmanuel | |
|
| |
Mathieu