Bonjour,
J'ai récemment été mis en contact avec un monsieur qui me demandait de venir estimer la valeur d'un harmonium. L'instrument appartenait à une dame morte aujourd'hui et il cherchait comment s'en débarrasser, mais de manière à ce qu'il puisse être utile à quelqu'un.
Il s'agit d'un petit Christophe & Etienne de 2 jeux 1/2, en bon état malgré l'installation d'un nid de mulots dont les restes de coquilles avaient envahi tout l'espace sous la table des registres. Je n'avais jamais vu ça, le monsieur non plus, j'aurais dû prendre une photo pour la poster ici, c'était phénoménal ! Toute cette saleté empêchait le malheureux instrument de fonctionner correctement (concerto pour cornements, vous voyez ce que c'est...). J'ai demandé au monsieur de le nettoyer, il l'a fait et l'harmonium fonctionne apparemment mieux.
Je repasserai me faire une idée plus précise de ses possibilités musicales, mais j'ai d'ores et déjà besoin des conseils avisés des passionnés-experts de notre forum. En effet la mise en valeur d'un harmonium n'est pas chose simple, alors je voudrais vous demander quelles peuvent être les possibilités pour faire rayonner cette instrument, comme son ancienne propriétaire l'avait expressément demandé. Je suis preneur de vos idées et de vos conseils et si de vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me demander.
Merci beaucoup,
Emmanuel