L'harmonium français a le plaisir de vous annoncer que son
4ème Congrès aura lieu les 16 et 17 novembre 2019
au domaine de La Tuilière (Haute-Vienne)
Vous trouverez en pièce jointe PDF, la présentation complète du congrès ainsi que son programme détaillé. Comme vous le verrez, l'harmonium sera abordé sous tous ses aspects (facture, musicologie et concerts).
Cette année, vous découvrirez tous particulièrement deux instruments remarquables:
1) un très rare Mustel N°4 à deux claviers. Il s'agit du n°247 fabriqué par Victor Mustel en 1876. C'est aussi le 4ème instrument de ce type qu'il ait fabriqué. Cela en fait donc un instrument très rare (doublement N°4 !!!). Il a été entièrement restauré par Cyrille Jourdain et est en état "concours". Vous pourrez donc en profiter pleinement.
2) un piano - mélodium Pleyel - Alexandre
Hormis cela, sur le plan musical, nous aurons la grande chance d'accueillir "en guest star", le pianiste Jérôme Granjon. Comme vous le savez, ce dernier est un ami d'Emmanuel Pélaprat et ils viennent de sortir un magnifique disque de duos piano-harmonium avec notamment la superbe sonate de Lefébure-Wely. Vous découvrirez donc le talent, la simplicité et la gentillesse de ce grand pianiste qui nous fait l'honneur de sa présence.
Et puis, devant le succès remporté par notre concert d'orgue "multi-participatif" lors du précédent congrès, nous renouvelons l'expérience avec sept d'entre vous dans "Grandes Toccatas".
NB: Pour nous faciliter la tâche sur le plan organisationnel, je vous remercie de nous confirmer ou non votre présence le plus tôt possible.
Lien vers le PDF de présentation :
4e Congrès de l'Harmonium Français